LINGUÈRE : La 12e édition du marathon annuel de la solidarité a vécu


L’Association « Synergie d’Actions pour le Développement Économique et Social /SADES/ vient d’offrir à 35 élèves de Linguère issus de familles démunies, des bourses scolaires de 25 000 f chacun en guise de soutien. 
C’était en marge de la 12e édition  du marathon annuel organisé ce week-end à Linguère par la dite association en partenariat avec une fondation d’Espagne dénommée « Luna-Nueva » en présence du maire de Linguère, Aly N’gouille N’diaye.
Organisé sous le double signe de la solidarité et de l’entraide, ce marathon composé de plusieurs catégories notamment des  Minimes, des Benjamins , des Séniors et des Vétérans, reparties dans différents itinéraires, et encadrées par les sapeurs-pompiers, les éléments de la croix rouge et de la brigade de gendarmerie de Linguère.
Des parrains ont été désignés pour leur engagement à la cause des  couches sociales les plus démunies. A la fin de leurs parcours respectifs, les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés. Cette édition qui a battu un record de participation, a été rehaussée par la présence d’un public nombreux et intéressé.

Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Jeudi 4 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :