LIMOGEAGE DE THIERNO ALASSANE SALL : Le DG de PETROSEN sur siège éjectable?


LIMOGEAGE DE THIERNO ALASSANE SALL : Le DG de PETROSEN sur siège éjectable?
Thierno Alassane Sall risque de ne pas être le seul à partir dans l'affaire des accords entre le Sénégal et les français de Total. 
Selon Libération, Thierno Sall a soutenu devant le Chef de l’Etat qu’il ne signerait pas les accords arguant que Total n’avait pas les mêmes capacités que... Kosmos.
Groupe auquel tout devait revenir, selon Thierno Alassane Sall. Le Président est tombé des nues lorsque Thierno Sall a persisté dans sa position, alors qu’il était prévu que le contrat avec Total soit signé, le même jour.
Pire, le Président a appris lors de la même rencontre que le Dg de Petrosen, dont une équipe avait pourtant séjourné à Paris la semaine dernière, appuyait cette position du ministre qui profitait largement au groupe Kosmos. Non seulement Macky Sall a pris son téléphone pour appeler le Dg de Petrosen, mais aussi il a fait savoir à son ministre qu’il tirerait la conséquence de cette défiance. Le président de la République revient sur Dakar le 5 mai prochain, alors le DG de Pétrosen retient son souffle pour voir le sort qui lui sera réservé.
Nous y reviendrons...
Mercredi 3 Mai 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :