LIGUE 1 : NIARY TALLY RATE LE COCHE


LIGUE 1 : NIARY TALLY RATE LE COCHE
Dakar, 12 juil (APS) - Le titre de champion du Sénégal sera disputé lors de la dernière journée de la Ligue 1, Niary Tally (NGB) n’ayant pu faire qu’un match nul avec Mbour Petite Côte (1-1), ce dimanche.


NGB était pourtant en pole position pour la 25e et avant-dernière journée, après le nul de l’AS Douanes contre le Casa Sports (1-1) et la défaite (0-2) de la Suneor devant Diambars.

S’ils ont eu du mal à emballer le match, surtout en première période, en dépit de la présence massive de leurs supporters, les joueurs de Niary Tally ont tout de même réussi, avec Abdoulaye Ba, à ouvrir le score, sur une action individuelle.


Bien en place depuis le début de la partie, l’équipe de la MPC n’a pas fait dans la désunion. C’est fort logiquement que, sur un corner dans les derniers instants de la partie, Benoît Toupane, libre de tout marquage, obtenait le but de l’égalisation de la tête.


Un but qui prive Niary Tally du titre de champion. L’AS Douanes, deuxième au classement, n’a pu obtenir qu’un match nul (1-1). Le troisième, la Suneor, a chuté devant Diambars, 0-2.
Après ces matchs de la 25e journée, Niary Tally compte 42 points (+11), soit deux points de plus que l’AS Douanes, resté deuxième (40 points+10).


Avec sa victoire, 2-0, aux dépens de la Suneor, l’équipe de Diambars (39 points+9) revient dans la course à trois points des deux premiers, même si elle doit compter sur le double faux-pas de Niary Tally et de l’AS Douanes, lors de la dernière journée, pour devenir champion.


Voici les résultats des cinq matchs joués ce dimanche pour la 25e et avant-dernière journée de Ligue 1 : Niary Tally-MPC 1-1, Casa Sports-AS Douanes 1-1, Port-Stade de Mbour 1-0, Linguère-Jaraaf 2-1, Diambars-Suneor 2-0.


La 25e journée se poursuivra ce lundi, avec les affiches Ngor-Guédiawaye FC et AS Pikine-US Ouakam.


L’AS Pikine, avant-dernière équipe au classement, avec 22 points (-11), et l’Olympique de Ngor, 12e avec 25 points (-5), tentent d’échapper à la relégation.


L’équipe du Port était déjà condamnée à descendre en Ligue 2 après la 24e journée.

Source: APS
Lundi 13 Juillet 2015




Dans la même rubrique :