LES PRÉCISIONS DU FORUM DES JEUNES SOCIALISTES : « Le Ps ne quittera jamais la coalition BBY, il ira aux législatives avec elle »

Le Forum des jeunes socialistes, à travers un communiqué de presse, a répondu à l’Amicale des Anciens des Mouvements des Jeunesses et Etudiants Socialistes. Abdoulaye Gallo Dia, coordinateur dudit forum et ses camarades ont soutenu que « le Ps ne quittera jamais la coalition BBY. Il ira aux législatives avec elle. » Car,disent- ils : « Le Ps ne va pas s’allier avec le diable, ni satisfaire les mesquineries politiques d’un clan de politiciens, affamé de pouvoir. »


LES PRÉCISIONS DU FORUM DES JEUNES SOCIALISTES : « Le Ps ne quittera jamais la coalition BBY, il ira aux législatives avec elle »
Il s’agit, selon ces jeunes, d’une conspiration dirigée contre le PS par le clan du non au référendum du 20 Mars 2016. « Le Parti Socialiste ne connaît et ne reconnaît dans son organisation et sa structuration, aucune structure dénommée ‘‘Amicale des Anciens des Mouvements des Jeunesses et Etudiants socialistes’’ », lit-on dans le communiqué qui ajoute qu’aucun socialiste, militant ou responsable ne sait d’où est sortie cette ‘’soi-disant structure fantôme et fictive’’.
Par conséquent, soutiennent Abdoulaye Gallo Dia et ses camarades : « nous déclarons, signons et persistons, qu’il ne s’agit pas de socialistes qui se réclament de cette amicale, mais de cagoulards, partisans du NON, au niveau du département de Dakar, lors du dernier réfé- rendum du 20 Mars. »
A les en croire, « ces derniers sont du même clan qui a recruté les vandales qui ont saccagé la salle du Bureau Politique du PS, pour imposer à notre Parti l’agenda d’un froussard aux ambitions démesurées et crypto-personnelles. »
Ainsi, ils préviennent : « Nous disons à cette bande de ‘’Nonistes ‘’, de mauvais perdants, lâche et hypocrite, qui s’attaque à l’autorité du PS, que nous allons démasquer les auteurs de cette conspiration, pour qu’ils soient mis hors d’état de nuire. »
De même, le Forum des jeunesses socialistes rappelle « au peuple sénégalais et à l’opinion publique nationale et internationale que le Secrétaire général du Parti Socialiste, est le seul à être élu par les 138 Coordinations. Et qu’un Congrès ordinaire a investi du pouvoir de diriger notre Parti jusqu’au prochain Congrès. Par voie de conséquence, Ousmane Tanor Dieng est l’autorité suprême du PS, il est au-dessus des clans et des tendances, ses décisions sont validées par les instances souveraines, habilitées en la matière.»
Ainsi, Abdoulaye Gallo Dia et ses camarades précisent que « le PS ira aux élections législatives de 2017 dans le cadre de la Coalition BBY, à laquelle il est membre à part entière. En ce sens, la volonté de notre Secrétaire Général, sera traduite au moment opportun, en acte concret par les instances de direction de notre Parti sur lesquelles trônent la légitimité et l’autorité de ce dernier. »
Avant d’ajouter : « à cette Amicale de conspirateurs encagoulés et de vandales, nous faisons savoir qu’au Sénégal aucune formation politique aussi puissante soit-elle, ne peut gagner seule des élections libres, démocratiques et transparentes, car nous sommes dans l’ère des Coalitions de partis politiques à travers toutes les démocraties majeures. »
Mardi 3 Mai 2016




Dans la même rubrique :