LES DIX PREMIERS PRÉSELECTIONNÉS DE LA NBA ACADEMIE EN AUSTRALIE POUR UN TOURNOI


LES DIX PREMIERS PRÉSELECTIONNÉS DE LA NBA ACADEMIE EN AUSTRALIE POUR UN TOURNOI
 Dix jeunes basketteurs africains, présélectionnés pour intégrer la NBA Académie d’Afrique en octobre prochain, prennent part actuellement à un tournoi inter-académies qui se poursuivra en Australie jusqu’au 30 juin prochain, a appris l’APS.
 
Les présélectionnés de la future académie NBA-Afrique sont au nombre de 10 : cinq Sénégalais, deux Nigérians, un jeune de la République démocratique du Congo (RDC), du Mali et de la République centrafricaine
 
Le groupe est dirigé par Rolland Houston et Souleymane Camara, l’ancienne Lionne championne de la WNBA Astou Ndiaye assurant le rôle de manager. 
 
L’académie NBA en Afrique, une initiative de la Ligue américaine de basketball qui a le même concept dans trois continents (Afrique, Asie et Océanie), sera implantée à l’Institut Diambars de Saly. 
 
La NBA et Seed Foundation ont signé un contrat de partenariat qui permet à l’entité sénégalaise d’être le correspondant de la NBA en Afrique pour le lancement et la gestion de cette académie destinée "à tous les jeunes africains qui ont un potentiel sportif et éducatif leur permettant de l’intégrer, selon Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA. 
 
Ce tournoi inter-académies NBA de Camberra, se déroule à l’Institut national du sport de la capitale australienne.
 
Mardi 27 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :