LÉGISLATIVES : Mamadou Lamine Diallo souligne une « légèreté » du régime de Macky Sall dans la confection des cartes


Le leader du Mouvement Tekki relève une « légèreté » du régime de Macky Sall dans la confection des cartes d’identité biométrique.
« Voici un an que je pose le débat sur des questions économiques au Président Macky Sall, lui qui avait souhaité un tel débat, sans réponse. Cette fuite en avant est le reflet de leur incompétence et de leur légèreté. Exemple le plus patent est ce marché de gré à gré de 55 milliards environ accordé à la société Malaisienne ( Iris) pour confectionner de nouvelles cartes d’identité biométriques couplées à des cartes d’électeurs en vue des élections législatives du 30 juillet 2017 », regrette Mamadou Lamine Diallo.
« A ce jour, constate-t-il, près de la moitié des Sénégalais n’ont pas reçu leur carte d’électeur. C’est inacceptable et proprement scandaleux. Cette légèreté traverse ce régime ; on le voit avec l’affaire Necotrans, Ex Suneor, le parc industriel de Diamniadio, le TER, les inconvénients du franc CFA de Amadou Ba, etc. »
Dans sa ‘’Revendication permanente’’, l’un des investis de la coalition Gagnante/Wattu Senegaal déclare : « Le Cos Pétro Gaz est une idée de Idrissa Seck reprise par Macky Sall. Il n’a pas sa place dans une gouvernance responsable, surtout dans ce régime poli- tique dont la légèreté n’est plus à démontrer. »
Avant d’ajouter : « En outre, le Cos Petro Gaz permet à Macky Sall d’éviter des conséquences du fait que, désormais, les ressources naturelles appartiennent au peuple dans la nouvelle constitution. Le peuple, avant tout dans une démocratie, c’est l’Assemblée Nationale. Macky Sall et son régime ne veulent pas d’une Assemblée nationale forte pour contrôler la gestion des ressources naturelles. Ainsi, presque tous les députés de BBY qui étaient actifs dans le réseau pour la bonne gouvernance des ressources minérales (RGM), dont je suis le Président, n’ont pas été investis par Macky Sall. »
Mercredi 26 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :