LÉGISLATIVES : Le 8 espoir de Benno Bokk Yakaar pour la conquête de Dakar


La bataille pour la conquête de Dakar risque d'être âpre pour ces législatives du 30 Juillet prochain. Selon nos confères de l'Obs qui filent l'info, mardi dernier, une centaine de responsables de la coalition présidentielle s'est retrouvée à l'hôtel Pullman pour réfléchir sur la bonne stratégie à adopter pour faire face au camp de Khalifa Sall et Cie. 
À en a croire nos confrères, tous les investis de Dakar (Titulaires et Suppléants) ont pris part à cette rencontre en plus des ministres comme Mbaye Ndiaye, Papa Abdoulaye Seck, Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Ba, Maïmouna Ndoye Seck, Yakham Mbaye, Seydou Guèye. Il y avait aussi les alliés de l'APR qui sont venus prêter main forte à la coalition dans des discussions qui ont duré plus de trois heures. 
Au terme des discussions, la décision a été prise d'installer un comité ad hoc qui va mettre sur place une stratégie politique qui sera adoptée pour faire face à Manko Tawaxou Senegaal dont la liste de Dakar est dirigée par le maire de la Médina Bamba Fall. 
Selon l'Obs, le comité ad hoc est composé du Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop, du ministre d'Etat Mbaye Ndiaye, des ministres Amadou Ba, Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Guèye, Yakham Mbaye. Pape Malick Diop et Alioune Ndoye complètent la liste. 
Mieux, un sous-groupe sera chargé d'asseoir la stratégie électorale, politique et communicationnelle et ses conclusions seront soumises à Amadou Ba, Mbaye Ndiaye et Abdoulaye Makhtar Diop avant qu'une plénière ne valide définitivement la stratégie de l'équipe ad hoc. 
Comme quoi, Dakar risque d'être chaud...
Vendredi 23 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :