LÉGISLATIVES DE BBY À LOUGA - Ramatoulaye Lô souhaite une liste consensuelle et non parachutée


'' Pas question de laisser prospérer une liste venue d'ailleurs. Le consensus doit être privilégié pour que soit évité le parachutage de candidats. Lequel procédé mettrait Benno Bokk Yakaar dans une situation inconfortable en perspective des futures élections législatives''. La déclaration est de Ramatoulaye Lô, la conseillère municipale de Louga qui ne veut pas qu'on joue avec l'avenir de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Elle confie ainsi dans une adresse faite à la presse, que de telles erreurs pourraient être fatales à la mouvance Présidentielle à quelques heures de la clôture du dépôt des listes. '' Il nous faut avoir des candidats qui jouissent d'une légitimité populaire sans conteste, des candidatures qui reflètent la volonté de la base, même si par ailleurs le dernier mot devrait revenir au Président Macky Sall. Nous avons besoin d'une concertation large. Laisser exclusivement au Président Macky Sall la latitude de désigner les candidats de Louga peut être fatale pour la survie de la coalition dans le Ndiambour »,  conclura-t-elle.
Titulaire d’un master 2 en études féminines et science de la famille et d’un diplôme de littérature arabe à l’Université du Koweït,  Ramatoulye Lô plaidera pour une assemblée nationale d'un niveau intellectuel relevé.
Mardi 30 Mai 2017




Dans la même rubrique :