LÉGISLATIVES 2017- Les Mouchtarchidines Wal Mouchtarchidates discrètement en lice... Serigne Moustapha Sy a-t-il réveillé le PUR pour sauver la tête de Khaf ?


De peu ils ont failli échapper à la vigilance collective et s'introduire discrètement à l'Assemblée nationale.. Les Mouchtarchidines Wal Mouchtarchidates sont, résolument d'attaque pour investir l'hémicycle. Il est, en effet,  donné à Dakaractu de découvrir que Serigne Moustapha Sy aura presque réussi à déjouer l'attention des Sénégalais en faisant porter sa liste par le '' Parti de l'Unité et du rassemblement '' , PUR en acronyme.

Les sources renseignent que la structure en question fut créée en 1998 par Serigne Moustapha Sy, himself  C'était au temps des braises entre lui et le Président Abdou Diouf. Depuis, le Secrétariat général était assuré par un ancien garde du corps de Wade et membre de la Dahira des Mouchtarchidines, en la personne de Khalifa Ababacar Diouf. Avec le décès de celui-ci, le parti a plongé dans une léthargie et c'est l'affaire Khalifa Sall qui viendra le réveiller. Aujourd'hui, il est conduit par son nouveau coordinateur, le Professeur El Hadji Sall, Président- fondateur et recteur de l’Université du Sahel , un des plus connus disciples d'Al Maktoum et  par ailleurs tête de liste nationale. Le leader '' affiché '' du PUR est Docteur en Informatique et fut chef de projet à la direction générale de la Senelec.

Considéré comme le bras armé politique, le parti est piloté d'une main de maître par le chef religieux qui le loge à la cité Alia Diène dans les locaux de l’institut islamique. Serigne Moustapha Sy peut compter sur une expertise non négligeable. Parmi ces expertises, Racine Mbaye,  Ancien DG de la SNHLM.  La structuration du PUR laisse apparaître la mise en branle d’un collège qui fait office de directoire.

LÉGISLATIVES
Aujourd'hui, il est clair qu'une véritable équipe a été façonnée par le Chef religieux. Pour ces élections législatives, Serigne Moustapha Sy a choisi d'être présent dans 39 départements au Sénégal et dans 06 des 08 départements fictifs que compte la diaspora. Si cela a été possible, c'est grâce au travail colossal abattu par l’université du ramadan qui est un événement important dans la vie du Mouvement. D'ailleurs, des missions sont en train d'installer des cellules, sections et fédérations. Mieux, le guide spirituel des Moustarchidines Wal Mouchtarchidates n'a pas lésiné sur les moyens financiers pour réussir son coup. Nos radars annoncent un thème de campagne réfractaire au régime Sall avec des sorties médiatiques sporadiques du marabout. Beaucoup peuvent désormais se poser la question de savoir si Serigne Moustapha Sy n'a pas réveillé son PUR pour sauver la tête de son ami Khalifa Ababacar Sall.

Affaire à suivre....

Mardi 4 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :