LÉGISLATIVES 2017 / FATICK : Matar Ba mène des raids dans le camp de l’opposition


La campagne électorale pour les Législatives a bien démarré à Fatick. La présidente des femmes libérales de la région a rejoint le maire républicain Matar Ba.
Selon un communiqué, « le ministre Matar Ba multiplie ses activités de terrain avec le comité électoral tout en menant des raids dans le camp de l’opposition. Mercredi à Diakhao, il a récolté une belle moisson avec le ralliement de Madame Sahla Touré, présidente des femmes libérales de la section communale de Diakhao. »
La dame était jusque-là parmi les plus fidèles responsables du PDS dans le Sine. « En parvenant à dé- crocher cette icône de la politique à Diakhao Sine, le maire de Fatick a réussi un grand coup qui va véritablement rendre éclatante la victoire de BBY dans le Sine », poursuit-on avant de mentionner : « Si le travail continue ainsi, les Législatives de 2017 ne seront qu’une promenade de santé pour la coalition du Président Macky Sall à Fatick. »
Le seul défi à relever serait le taux de participation et l’écart de voix qu’il y’aurait entre Benno Bokk Yakaar et l’opposition réunie. Par ailleurs, le ministre des Sports a réussi à convaincre 300 jeunes de l’APR qui avaient brandi la menace d’un vote-sanction parce que n’étant pas en phase avec leur maire Birame Touré, de surseoir à leur décision.
Jeudi 13 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :