LE TEMOIN : Karim Wade à ses avocats (Exclusif) : « Maitre, je mérite la prison pour avoir aidé Cheikh Diallo… »


LE TEMOIN : Karim Wade à ses avocats (Exclusif) : « Maitre, je mérite la prison pour avoir aidé Cheikh Diallo… »
  Puisque nous aimons bien le fils de l’ancien président, restons avec lui. Pour dire qu’avant que Karim Wade et consorts soient renvoyés en procès, la commission d’instruction de la Crei avait organisé l’ultime confrontation générale. D’une part, Karim Wade, Pape Mamadou Pouye, Bibo Bourgi etc., d’autre part  Me Mamadou Diop, Cheikh Diallo, Me Patricia Lake Diop, Elimanel Diop etc. C’était dans une ambiance très douloureuse que tout ce beau monde s’était retrouvé dans les locaux de la Crei. Des salutations s’échangeaient entre prévenus et témoins à charge  bien qu’à peine audibles, nous rapporte-t-on. Il y avait aussi des poignées de main qui se faisaient du bout des doigts…
A travers ces confrontations, l’ancien ministre d’Etat Karim Wade s’était distingué de par son silence méprisant. Et ce contrairement aux co-accusés et autres témoins  qui avaient tous répondu aux questions des juges. Certainement, Cheikh Diallo était trop gêné d’affronter son ex-ami et mentor Karim Wade pour une confrontation à charge. Et comme l’exercice semblait trop difficile puisque les acteurs devaient se regarder les yeux dans les yeux, Cheikh Diallo avait préféré remettre aux juges une lettre à charge faisant office de procès-verbal…
« Le Témoin » vous donne la suite en exclusivité. Tenez ! Dès réception de la déposition écrite de Cheikh Diallo, le juge avait appelé Karim Wade et ses avocats pour leur révéler le contenu de la lettre. Après lecture de cette déposition aux allures de sentence venue d’un très cher ami, Karim Wade s’est tourné vers l’un de ses avocats, Me Amadou Sall, pour lâcher ces mots avec amertume : « Maitre, je mérite vraiment la prison ».
Regards surpris de ses avocats qui n’en croyaient pas leurs oreilles. Et le prisonnier le plus célèbre de Rebeu de continuer tranquillement : « … pour avoir aidé Cheikh Diallo… ». Des propos qui ont plongé les locaux de la Crei dans une atmosphère de deuil. Bien qu’essayant de garder sa  sérénité, un des avocats de Karim Wade aurait écrasé une « larme » discrète. Attention ! nous dit-on, ce n’est pas le contenu de cette lettre qui a provoqué cette « larme », mais plutôt la place de choix qu’occupait Cheikh Diallo dans le cabinet de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade : un frère plus qu’un ami ou collaborateur. Souhaitons que le Bon Dieu donne la foi et la force mentale à Karim Wade pour qu’il s’en remette. Ndeysssan !

LE TEMOIN   Article paru dans « Le Témoin » N° 1162 –Hebdomadaire Sénégalais (AVRIL 2014)  
Vendredi 25 Avril 2014




1.Posté par diambar le 25/04/2014 02:51
Peul dou Mbok !! WOR REK !!!! Mougneul Karim

2.Posté par butt le 25/04/2014 02:54
moi je ne suis pas surpris par cheikh Diallo. le problème est quand vous êtes au pouvoir vous ne savez pas distinguer ceux qui vous aiment des opportunistes de tout bord. je suis sur que quelqu'un t'a alerte un jour et tu n'y a pas cru. c'est la même chose qui risque d'arriver a Macky avec cette horde d'opports qui le suit partout.

3.Posté par Merci Karim le 25/04/2014 02:55
Paaka bilay réndi, sa waay mo koy daaaas! Mais Lou waay déf Bopam. Courage Karim.

4.Posté par zorg le 25/04/2014 03:54
non
vous meritez la prison tout simplement parce que vos complices ont vole les citoyens senegalais, un point un trait.

5.Posté par diakhle le 25/04/2014 08:37
Qui disait: "Mon Dieu protége moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge!!!"

6.Posté par thiey le 25/04/2014 09:48
mort aux rats. Monsieur diallo tout ce paie sur terre tu as échappé à la prison pour trahison attend de voir la prison que dieu te réserve. là tu n'auras aucun argument de dépense

7.Posté par Aldemba le 25/04/2014 10:59
Au moment ou on parle du retour de ce vieux comme d'un événement, sa gestion chaotique du pays continue à faire des vagues ; pour preuve, une Direction du Ministère de l'Economie et des finances la DMTA pour ne pas la citer est en phase d'être délogée par El Hadji Ndiaye de la 2STV sur la base d'un bail qui lui a été délivrée le 23 mars 2012 c'est à dire à deux jours du 2e tour des éléctions présidentielles. On déloge un service public pour un privé, ou allons nous ?

8.Posté par Iba sy le 25/04/2014 11:32
Foutaises

9.Posté par LE DIABLE PDS le 25/04/2014 12:03
Ne sous-estime pas le mal en pensant : « Ce n’est pas grand-chose ».
Tout comme la cruche se remplit goutte à goutte,
L’inconscient, par ses mauvaises habitudes,
De mal se remplit peu à peu.
KARIM C'EST LE RETOUR DE L'ASCENSEUR

10.Posté par Libre et librement le 25/04/2014 13:01
Don't give up the fight

11.Posté par rewmimomanior le 25/04/2014 14:55
aam diom yomboul...senegalais amougnou diom...worrate rek lagnouy def...mo takh dirougnou defal lou baakh....ko fi defall lou baakh bou soubaa mou woor la

12.Posté par babacar le 25/04/2014 20:38
c bien pour karim; il s'est entouré de gens comme Cheikh Diallo qui en réalité n'est même pas sénégalais. c'est un Burkinabé

13.Posté par babacar le 25/04/2014 20:38
c bien pour karim; il s'est entouré de gens comme Cheikh Diallo qui en réalité n'est même pas sénégalais. c'est un Burkinabé

14.Posté par Seutou wade le 25/04/2014 21:30
Way way diaroul di niawo. Tey kou tarou guestoul sa guinaw waye. Courage karim

15.Posté par bour le 26/04/2014 00:52
marquez la date du jour qu'il a trahi,et laissez le temps....inchallah vous verrez que Allah n'est pas une personne
celui qui m'avait trahi l'annee derniere,c'est moi meme qui lui paye ses ordonnances aujourd'hui,sinon il n'a personne pour le faire.



Dans la même rubrique :