LE SÉNÉGAL ET L’ETHIOPIE CHOISIS POUR LANCER LES PARCS INDUSTRIELS DU CONTINENT (MACKY SALL)


LE SÉNÉGAL ET L’ETHIOPIE CHOISIS POUR LANCER LES PARCS INDUSTRIELS DU CONTINENT (MACKY SALL)
Le Sénégal et l’Ethiopie ont été choisis par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) pour lancer des parcs industriels, qui seront la base de la politique d’industrialisation de l’Afrique, a déclaré, vendredi, à Addis-Abeba, le président Macky Sall.

"Nous avons été choisis par cette agence onusienne pour la mise en place de modèles de parcs industriels, dans le cadre de la politique d’industrialisation du continent africain", a expliqué M. Sall au sortir d’une audience avec le Premier ministre éthiopien Haile Mariam Dessalegn.

Sur le plan bilatéral, l’Ethiopie et le Sénégal promettent de travailler à la promotion des investissements privés. "Nous avons noté l’ouverture de l’Ethiopie aux investisseurs industriels sénégalais. C’est pourquoi nous ouvrons nos portes aux industriels éthiopiens", a dit le président Sall.

Il est à Addis-Abeba depuis jeudi matin, pour le 26e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui s’ouvre officiellement samedi.

Cette rencontre de l’UA portera sur le thème : "2016, année des droits de l’homme, en accordant une primauté aux droits des femmes".
MTN/ESF
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :