LE SÉNÉGAL DÉGAGE UN FINANCEMENT DE 37, 500 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE DE 10.000 JEUNES


LE SÉNÉGAL DÉGAGE UN FINANCEMENT DE 37, 500 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE DE 10.000 JEUNES
Le fonds de financement de la formation professionnelle et technique s’est fixé comme objectif de former 10.000 jeunes sénégalais durant la période 2016/2020. La révélation a été faite ce mercredi à Louga, par le Directeur Général du dit Fonds au cours de sa tournée d’information et de sensibilisation.

A cette occasion, Mr Dame Diop a explicité rôle de ce fonds qui vise d’une part à mobiliser les ressources nécessaires au financement de la formation professionnelle et technique, et d’autre part, à financer les actions de formation initiale et de formation continue des personnels d’entreprises, des demandeurs d’emplois, et des porteurs de projet d’insertion. 

C’est donc, selon le Directeur Général, un levier pour une formation permettant d’accroître le taux de qualification professionnelle chez les demandeurs d’emplois au Sénégal.

C’est dans cette optique d'ailleurs que Mr Dame Diop a saisi l’opportunité en faisant remarquer qu’après les importantes découvertes de gaz et de pétrole au Sénégal, les jeunes doivent dorénavant se former dans ces métiers pour pouvoir bénéficier des emplois qui se créeront bientôt dans ces filières. 

C’est pourquoi, il profite de ses tournées d’information et de sensibilisation à travers toutes les régions du Sénégal, pour inviter les jeunes à s’intéresser à la question et anticiper en intégrant les centres de formation en matière de pétrole. Ce qui leur permettra, le moment venu, de prétendre à des emplois dans ces sociétés d’exploitation et de production de pétrole qui viendront s’installer au Sénégal. 

                                     Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Jeudi 12 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :