LE SÉNÉGAL AU RANG DE PREMIÈRE PUISSANCE MILITAIRE DE LA SOUS-RÉGION :Le Cemga Mamadou Sow élevé au grade de Général d’Armée (Le Témoin)


LE SÉNÉGAL AU RANG DE PREMIÈRE PUISSANCE MILITAIRE DE LA SOUS-RÉGION :Le Cemga Mamadou Sow élevé au grade de Général d’Armée (Le Témoin)

Dans sa parution d’aujourd’hui, nos confrères du Journal « Le Témoin » quotidien donnent  en exclusivité que le président de la République Macky Sall, Chef Suprême des Armées, a élevé le Cemga Mamadou Sow au grade de Général d’Armée (Cinq étoiles). 

A en croire « Le Témoin », cette distinction est une grande première dans l’histoire des armées sénégalaises. Pour avoir équipé et modernisé l’Armée jusqu’à hisser le Sénégal au rang de première puissance militaire de la sous-région,  « Nogass » vient d’être ainsi récompensé par le Chef Suprême des Armées. En effet, comme tout un chacun a pu le voir, lors des festivités du 4 avril, l’Armée a fait défiler une partie de son arsenal de guerre, histoire d’étaler sa puissance de feu composée de chars de combat « Ram Mk 2000 », d’engins de combat, de véhicules blindés, de canons 105 mm, de chars d’assaut, de lance-missiles etc… Elle a aussi montré des avions de chasse, des hélicoptères de combat, des drones de surveillance. Pendant ce temps,  la Marine Nationale effectuait sa croisière de feu au large de Dakar avec ses bâtiments de guerre, ses patrouilleurs de chasse et ses navires d’appui, lit-on dans « Le Témoin ».



Jeudi 7 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016