LE SÉNÉGAL AMÈNERA AU MOINS 22 ATHLÈTES AUX JO DE RIO


LE SÉNÉGAL AMÈNERA AU MOINS 22 ATHLÈTES AUX JO DE RIO
 Le Sénégal enverra une délégation d’au moins 22 athlètes aux Jeux olympiques, prévus à partir du 5 aôut prochain à Rio, au Brésil, a indiqué, jeudi à Dakar, le secrétaire général du Comité olympique Sénégalais (CNOSS), Seydina Diagne.

’’Au pire des cas, notre délégation sera composée de 22 athlètes aux JO de Rio et cela si on n’obtient pas de qualification en athlétisme et natation’’, a dit le secrétaire général du CNOSS à l’APS.

Seydina Diagne a précisé que ’’ces deux disciplines nous vaudront d’avoir deux qualifiés garçons et deux qualifiés filles sur invitation".

Il y a actuellement 18 athlètes sénégalais qualifiés aux Jeux olympiques d’été, a rappelé M. Diagne qui espère qu’une discipline comme ’’l’athlétisme pourra décrocher des qualifications sur minima aux prochains championnats d’Afrique de la discipline’’.

L’athlétisme et la natation, premières disciplines olympiques octroient des invitations aux pays qui n’ont pas de qualifiés directs au nom du principe de leur universalité.

Ces qualifiés sur invitation sont souvent de jeunes athlètes à qui il est ainsi donné l’opportunité de découvrir les JO ou des athlètes près de la retraite et qui n’ont jamais vécu les Jeux dans leurs carrières.

Le Sénégal a, pour le moment, qualifié le basketball féminin (12 athlètes), l’escrime (1), le Canoe kayak (1), la lutte (2), le judo (1), le taekwondo (1).
Jeudi 2 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :