LE QUOTA DE SEMENCES ALLOUÉ AU DÉPARTEMENT DE LINGUERE JUGÉ INSUFFISANT PAR SES BÉNÉFICIAIRES.


LE QUOTA DE SEMENCES ALLOUÉ AU DÉPARTEMENT DE LINGUERE JUGÉ INSUFFISANT PAR SES BÉNÉFICIAIRES.

Le collectif des paysans du département de Linguère, affilié au syndicat Japandoo, s’insurge contre l’insuffisance du quota de semences d’arachide et de niébé alloué au département.

En effet, un quota de 912 tonnes d’arachide décortiquée et non décortiquée, et 348 tonnes de niébé a été octroyé aux paysans  du département  de Linguère pour la toute prochaine campagne agricole 2015-2016.

Selon le président de ce syndicat, Mr Mor N’diaye Boustane , le quota alloué au département a été jugé largement insuffisant par rapport aux besoins des paysans. C’est pourquoi, il a souhaité que ce quota soit revu à la hausse, pour répondre aux attentes des paysans de la localité.

Il a été soutenu dans cette déclaration par le directeur départemental du développement rural de Linguère, Mr Pierre Badiatte, qui estime à son tour, que ce quota ne satisfait nullement la demande.

Signalons dans le même ordre d’idées, qu’en ce qui concerne le matériel agricole, le département devra recevoir 422 semoirs et 197 houes, tandis que pour ce qui est des intrants, 560 tonnes d’engrais et 100 tonnes d’urée sont prévues pour le département.

Correspondance régionale de Mbargou Diop.

Dimanche 7 Juin 2015




Dans la même rubrique :