LE PROJET DE BUDGET DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOUGA S'ÉLÈVE A 373 MILLIONS DE FRANCS CFA


LE PROJET DE BUDGET DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOUGA S'ÉLÈVE A 373 MILLIONS DE FRANCS CFA
Le président du Conseil départemental de Louga, le député Amadou Mberry Sylla, s’est engagé à améliorer les conditions de vie des populations rurales du département de Louga en mettant particulièrement l’accent sur les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’artisanat,de l’éducation et de la santé qui constituent les principales préoccupations des populations rurales.

Mr Sylla qui présidait hier jeudi les travaux de la session budgétaire de son institution pour l’année 2015-2016, a mis à profit cette rencontre, pour révéler qu’il va procéder à l’électrification solaire de 30 mosquées du département et à l’installation publique de chargeurs solaires de portables dont les populations rurales ont grand besoin dans les localités qui ne disposent pas d’électrification.

Le conseil a ainsi examiné et adopté le projet de budget en recettes et dépenses à la somme de 373 millions de francs cfa répartis comme suit : 182 millions de francs cfa pour les investissements et 192 millions pour le fonctionnement. Le budget a été examiné et adopté à l’unanimité, en présence du préfet du département en sa qualité de commissaire du gouvernement. 

Le président du Conseil Départemental a annoncé la mise en place prochaine de 17 fermes agricoles dans 17 communes au profit de 15 jeunes garçons et filles qui vont s’adonner à leur exploitation pour d’abord les fixer dans leurs terroirs et ensuite leur permettre de générer des revenus.

Pour terminer, Amadou Mberry Sylla a profité de la réunion pour appuyer fortement la décision du Conseil Constitutionnel et celle du président Macky Sall de s’y conformer... 

Correspondance régionale de M’bargou DIOP.
Samedi 20 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :