LE PRIX DU CARBURANT VA BAISSER À PARTIR DE SAMEDI (OFFICIEL)


LE PRIX DU CARBURANT VA BAISSER À PARTIR DE SAMEDI (OFFICIEL)
 Le prix du carburant va enregistrer une baisse à partir de samedi, a annoncé le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, mercredi, sans plus de détail.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, tenu le même jour, M. Sall en a fait l’annonce dans sa communication au cours de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement.
 
Le Syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal (STTRS), affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS /Forces du changement) a annoncé avoir déposé un préavis de grève la semaine dernière, ’’pour exiger du gouvernement une baisse des prix du carburant." 
 
​Le prix du carburant avait connu une baisse en décembre 2014. Une nouvelle baisse serait dictée par la chute du cours du baril sur le marché international.
 
BHC
 
Mercredi 13 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Galsen-Galsen le 14/01/2016 10:02
Non a une baisse dérisoire de 25 à 50 fcfa sur le litre de carburant et de moins de 300 fcfa sur la bouteille de gaz de 6 kgs. Nous exigeons au moins 50% de réajustement en baisse des prix, parce que les cours du baril de pétrole se sont effondrés de plus de 60% depuis juin 2014. Et la chute des cours du petrole continue sur le marché mondial, passant de 115 dollars US à moins de 30 dollars.

Les Senegalais sont fatigués! Halte à la politique abusive et injuste des prix des produits petroliers et du gaz butane pratiquée continuellement par le maquis sale!

Le foutage de gueule a assez duré!

2.Posté par diop le 14/01/2016 12:47
Diminution nette c'est ce qu' on veut Monsieur le Président



Dans la même rubrique :