LE PRÉSIDENT MACKY SALL SUR LE PROTOCOLE DE REBEUSS : " De mon point de vue, ce débat n'a aucun intérêt..."


Lors de la conférence de presse tenue à la sortie du conseil des ministres décentralisé dans la banlieue, une journaliste a interpellé le président Macky Sall sur la question du "protocole de Rebeuss" qui occupe actuellement les débats dans le pays.
Sur la question de savoir ce qui pourrait le gêner dans le déclenchement d'une procédure judiciaire concernant le "protocole de Rebeuss" mis à part le principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, le président déclare : "J'ai bien entendu votre question, mais là je ne vais pas répondre à des questions qui ne sont pas importantes pour le pays. Je viens de vous lancer un appel pour que nous engagions un débat utile pour le pays et de mon point de vue, ce débat n'a aucun intérêt et donc je ne voudrais me prononcer la-dessus. ".
Cent commentaires!!!
Mercredi 20 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par Baye le 21/07/2016 10:06
Non M. le Président, je ne suis pas du tout d'accord avec vous! ce débat est bel et bien d'une importance capitale car il s'agit de deniers publics à hauteur de 74 milliards qui auraient été volés et qui serviraient grandement au Sénégal et aux Sénégalais.

Dans le cas contraire, c'est à dire, si cet argent ne serait que du vent et une façon d'éliminer un adversaire politique ou de comploter sur son dos, ce débat aurait plus encore toute son importance car nous amenant à une analyse froide des comportements éthiques et moraux de ceux qui nous gouvernent et vous aiderait vous même à revoir votre entourage qui ne cesse de verser quotidiennement dans du déballage comme si cela était leur principal arme.

Ce qui serait un paradoxe, c'est le fait que vous vous démarquiez pendant que cette question agite le commun des Sénégalais mais je crois parfaitement vous comprendre car si la justice n'était pas dessaisie sur cette question dite du fameux protocole de Rebeuss, il n'y aurait aucun prétexte ou alibi de ne pas poursuivre la traque des biens mal acquis et les 24 autres sur la liste hormis Karim WADE.

2.Posté par Diawara le 21/07/2016 15:54
Bien dit Mr le président



Dans la même rubrique :