LE PRÉSIDENT MACKY AU NOUVEAU KHALIFE : " Les derniers vœux de votre prédécesseur seront respectés! "


C'est à la tête d'une forte délégation composée de son épouse Marième Faye, d'Aminata Tall du CESE et de plusieurs ministres dont Abdoulaye Daouda Diallo, Oumar Youm, Anta Sarr Diacko, Aminata M'bengue N'diaye, M'baye N'diaye, Abdou Aziz Tall etc...que le Président de la République est venue présenter ses condoléances au nouveau Khalife de Darou Moukhty, suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Khady Mbacké. 

Après les salamalecs d'usage, le Chef de l'Etat  a signalé qu'en perdant le regretté Khalife " le monde a perdu une immense âme qui avait su se détacher intégralement des attaches terrestres et des choses mondaines de la vie. Il a rendu à Darou d'énormes services dont celui de lui avoir permis d'avoir une mosquée embellie et agrandie."

Le Président Macky Sall de déclarer avoir depuis longtemps projeté de venir rendre visite au défunt Chef religieux et que c'est contraint par son calendrier chargé qu'il s'était contenté de lui envoyer son ministre directeur de cabinet, Oumar Youm. " Toutefois, rassure-t-il, ses derniers vœux seront satisfaits et il s'agit de la construction d'un nouveau forage, d'un grand marché et du bitumage du tronçon Darou- Gnari Dakkhar."  Il termine par signaler que Darou Moukhty bénéficiera, à l'image des autres cités, du programme de modernisation des villes religieuses du Sénégal, dès que son tour arrivera."

Dans sa réponse, Serigne Abass Mbackè, par l'entremise de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khoudoss, a remercié son hôte d'avoir effectué le déplacement non sans prier pour lui pour l'achèvement des chantiers entamés. " Que Dieu vous aide dans vos tâches difficiles de Chef d'Etat . Que Dieu vous aide dans vos projets et vous permette de venir personnellement les inaugurer comme vous-mêmes avez promis."

La présence de Thierno Lo et de l'ensemble des chefs de concession de la famille de Mame Thierno Birahim a été vivement remarquée...

Samedi 9 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :