LE PRÉSIDENT DE REWMI DÉCROCHE UN SOUTIEN DE TAILLE DANS LE DÉPARTEMENT DE PIKINE : Serigne Sidy Mbacké Alkhourane porte son choix sur Idrissa Seck

Idrissa Seck vient encore de réussir un grand coup. En tournée ce mardi dans la commune de Tivaoune Diack Sao, le président du parti Rewmi a réussi à décrocher le soutien du guide religieux Serigne Sidy Mbacké Alkhourane.


LE PRÉSIDENT DE REWMI DÉCROCHE UN SOUTIEN DE TAILLE DANS LE DÉPARTEMENT DE PIKINE : Serigne Sidy Mbacké Alkhourane porte son choix sur Idrissa Seck
Le président du parti Rewmi ne compte sans nul doute pas s'arrêter en si bon chemin. Idrissa Seck veut certainement ratisser large et massifier au maximum sa formation politique avant les prochaines joutes électorales. En banlieue de Dakar depuis pratiquement deux semaines pour une visite de proximité auprès de ces responsables de parti, Idrissa Seck ne manque aucune occasion d’aller à la rencontre de grosses pointures et hommes influents du département de Pikine. Des grands électeurs, en somme. C’est ainsi que mardi dernier, le président du conseil départemental de Thiès, en compagnie de son vice-président Déthié Fall est allé rendre visite au Khalife de feu Serigne Abdourahmane Mbacké de Darou Salam, Serigne Sidy Mbacké Alkhourane (Ndlr : Serigne Sidy Mbacké Alkhourane est celui qui avait annoncé à Macky Sall publiquement lors de la prière d’Achoura de 2009 sa victoire au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012). Accueilli en grande pompe par les disciples du marabout et ses agents de sécurité, le leader de Rewmi a mis beaucoup de temps pour rentrer dans le domicile de l’homme de Dieu. Ce, à cause de la présence massive des populations venues d’un peu partout pour accueillir Idrissa Seck et ses camarades. « Cette visite me va vraiment droit au cœur. Parce que vous avez laissé beaucoup de personnes pour venir jusqu’à chez moi. Donc, je ne saurais vous remercier assez pour ce geste. Mais, sachez que je suis aujourd’hui prêt à vous soutenir dans tout ce que vous faites. Alors, sachez que dès aujourd’hui, je ne manquerais d’apporter mon appui considérable pour votre réussite en politique », l’a assuré le désormais «ex- ami » du Président Macky Sall.
 
Prenant la parole, le président de Rewmi s’est dit satisfait d’un tel soutien. Idrissa Seck a notamment déclaré ceci : « Si nous sommes venus aujourd’hui auprès de vous, c’est pour prier pour que Dieu répande sa clémence sur tout le Sénégal mais aussi sur tous nos projets par la Grace de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimoul Rassoul et de Mame Cheikh Anta Mbacké. Mais, je tenais aussi à vous remercier très profondément pour l’accueil solennel que vous nous avez réservé aujourd’hui (mardi dernier, ndlr). Votre nom, Serigne Sidy Mbacké Alkhourane montre sans nul doute la dimension de l’homme. Parce que « Alkhourane » est la parole divine. Et c’est cela que vous enseignez aux jeunes pour participer à leur éducation. Je pense donc que toute la nation sénégalaise vous doit des remerciements. En outre, sachez que votre soutien me va droit au cœur. Je prie donc Dieu pour qu’il veille sur vous. »
 
Source: le témoin
Mercredi 27 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par amina le 27/01/2016 13:16
bravo président. seul le travail paie



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016