LE PRÉSIDENT À UN DE SES PROCHES : « J’étais venu faire mon ziar et solliciter des prières auprès du Khalife en cette période de ramadan »


Jusqu’à information nouvelle, voilà ce qui devra être retenu de la visite « très » privée du Président de la République à Touba auprès du Khalife Général des Mourides, ce mardi. Arrivé dans la cité religieuse tôt le matin, aux environs de 8 heures, le Chef de l’Etat s’est rendu à Tanine avant  d’être reçu par le Patriarche de Ngouye-Mbinde à Mbacké Bari, (du nom de sa concession qui se trouve à quelques encablures). Les  deux hommes se sont entretenus en tête-à-tête pendant plus d’une heure 30 minutes. De quoi ont-ils discuté ? Rien n’a encore filtré venant des sources. Mais de la bouche du Président himself, il s’agissait d’une visite, (d’un ziar pour être plus précis) en cette période de ramadan. Ainsi a-t-il dit à un de ses proches « c’était juste pour un ziar et pour des prières que je suis voir Serigne Sidi Mokhtar Mbacké ».

Voilà ce qui est officiel...

Toutefois, au vu des dernières actualités, l’on pourrait croire que le Khalife et son hôte ont, peut-être aussi discuté de l’affaire Karim Wade, de la crise enseignante ou encore de bien d’autres choses. En effet, passer 1 h 30 minutes à faire des ziars et à recevoir des prières parait improbable. La délégation présidentielle s’est ébranlée peu avant 11 heures.
Mardi 14 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :