LE PORTABLE DU PRÉSIDENT NORD-CORÉEN CRÉE UN SCANDALE EN ASIE

Une photo du numéro 1 nord-coréen Kim Jong-Un le montrant en possession d'un smartphone suscite un débat fiévreux mardi en Asie .


LE PORTABLE DU PRÉSIDENT NORD-CORÉEN CRÉE UN SCANDALE EN ASIE
Une photo du numéro 1 nord-coréen Kim Jong-Un le montrant en possession d'un smartphone suscite un débat fiévreux mardi en Asie et plus particulièrement en Corée du Sud, où Samsung s'est empressé de dire qu'il ne s'agissait pas d'un de ses téléphones portables.
 
La photo montre Kim, héritier de la dynastie communiste nord-coréenne fondée en 1948, présidant une réunion de hauts conseillers de défense et de sécurité la semaine dernière, vraisemblablement consacrée à la préparation d'un essai nucléaire.
 
Sur la table, à la droite du dirigeant fumant une cigarette, un cendrier et un téléphone multifonctions (smartphone) noir.
 
La presse sud-coréenne spécule sur la marque du téléphone. Pour certains médias il s'agit d'un Samsung, pour d'autres d'un HTC (Taïwan) et pour d'autres de l'iPhone d'Apple - Pyongyang fustige quasi quotidiennement son "ennemi juré" américain.
 
Samsung, numéro un mondial des portables en termes d'unités écoulées, a immédiatement démenti qu'il puisse s'agir d'un Galaxy.
 
"Ce n'est pas un téléphone Samsung", a déclaré une porte-parole, suggérant un HTC.
 
L'agence du renseignement sud-coréen a également conclu qu'il s'agissait très vraisemblablement d'un HTC.
 
L'industriel taïwanais s'est refusée à confirmer l'information mais a assuré apprécier "le soutien de tous les consommateurs".
 
Les Nord-Coréens vivent dans l'un des pays les plus isolés et censurés au monde. Ils n'ont pas accès à l'internet si l'on excepte une infime minorité de quelques centaines de personnes parmi l'élite et les étudiants, mais environ un million d'entre eux sont abonnés à un service de téléphonie mobile.
 
Ils ne peuvent toutefois pas appeler l'étranger.
 
Les portables ont été introduits en 2008 grâce à un partenariat avec le groupe de télécommunications égyptien Orascom et un intranet a été ouvert en 2002.
 
Kim Jong-Un, qui serait âgé de moins de 30 ans, a pris la succession de son père, Kim Jong-Il, à la tête de l'Etat nord-coréen, à la mort de celui-ci en décembre 2011.

AFP




Jeudi 7 Février 2013
Notez


1.Posté par leuk le 07/02/2013 17:14
J'ai rien compris de ce texte.

2.Posté par mame boye le 07/02/2013 18:41
du nouveau sur skype vous voulez connaitre votre avenir ajoutez moi la.voyante89 merci

3.Posté par solution le 07/02/2013 19:38
VENTE DAPHRODISIAQUE TRES EFFICASSE CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE ET LEJACULATION PRECOCE RESULTATS IMMEDIAT EXISTE EN GELULLE EN POUDRE OU EN SACHET LIVRAISON A DOMICILE EN TOUTE DISCRETION 24/24 CONTACTEZ VITE LE 774736063

4.Posté par goma le 08/02/2013 01:34
legui apré



Dans la même rubrique :
Le sport grec en deuil

Le sport grec en deuil - 30/09/2014