LE PETIT JAXON, NÉ SANS CRÂNE, SE BAT POUR SURVIVRE

Beaucoup ne lui donnait que quelques jours mais finalement, il fêté son premier anniversaire il y a quelques semaines. Le petit Jaxon souffre d'une malformation extrême de la boîte crânienne.


LE PETIT JAXON, NÉ SANS CRÂNE, SE BAT POUR SURVIVRE

On appelle cette malformation la microhydranencéphalie. Il n'y a pas de cause, et pas de remèdes. Il s'agit, simplement d'une malformation extrême de la boite crânienne. C'est-à-dire qu'il manque au petit Jaxon une partie de la tête. Dans le Daily Mail, les parents de l'enfant témoignent du miracle à court terme qu'ils sont en train de vivre. Ils espèrent qu'il durera sur le long terme.

"Nous nous en sommes rendus compte lors de la seconde échographie, à 17 semaines de grossesse", raconte Brandon, le papa du petit Jaxon"L'infirmier a regardé la tête du bébé aux ultrasons et est soudainement devenu très silencieux". Pour lui, le petit garçon n'avait pas d'avenir. S'il réussissait à naître en vie, il mourrait peu après sa naissance. Pourtant, il y a quelques semaines, Jaxon fêtait son premier anniversaire. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui donner une chance de se battre et, depuis sa naissance, c'est tout ce qu'il a fait", raconte cette fois Britanny, la mère du petit garçon.

"ON VIVRA PROBABLEMENT PLUS LONGTEMPS QUE LUI"

Sur internet, la maman a lancé une campagne de financement pour aider son fils à survivre et à payer ses traitements. L'objectif ? Que le bébé puisse fêter ses deux ans. En douze mois, elle et son mari ont récolté plus de 67.000 dollars soit près de 60.000 euros. Pleine d'espoir, la petite famille espère ainsi que le petit garçon pourra encore vivre et grandir. "On essaye de rester positifs 99 % du temps. Mais nous restons conscients de la situation : que l'on vivra probablement plus longtemps que lui".

Closer

Mardi 29 Septembre 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017