LE PDS PRÉPARE LA VENUE DE WADE : « C’est le peuple qui va accueillir son messie »

Le peuple sénégalais est lui-même impatient d’accueillir l’ancien Chef de l’Etat, tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal. Le PDS est confiant et mise aussi sur les Karimistes de la diaspora.


LE PDS PRÉPARE LA VENUE DE WADE : « C’est le peuple qui va accueillir son messie »
«La coalition gagnante Wattu Senegaal peut compter sur 41 pays de la diaspora pour gagner massivement les 15 sièges des huit départements. L’Union des Karimistes d’Angleterre (UKA) a compris qu’un Sénégalais de l’extérieur peut voter chez lui, mais aussi faire voter énormément de parents d’alliés, de sympathisants au Sénégal. C’est pour cette raison qu’elle s’est mobilisée pour porter un message de soutien à la liste dirigée par Abdoulaye Wade. » L’avis est de Malado Sow, investi sur la liste de la diaspora.
« Incessamment, nous allons accueillir la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal qui va arpenter les chemins de la capitale et qui va venir ouvrir notre campagne électorale et nous consacrer la victoire au soir du 30 juillet 2017. L’essentiel, c’est que le Président Abdoulaye Wade sera là à la bonne date et à la bonne place pour au moins lancer notre campagne électorale. Il viendra présider notre meeting d’ouverture à Mbacké en compagnie des différents membres de la coalition gagnante Mankoo Wattu Sénégal », a ensuite promis Pape Saër Guèye, Secrétaire national chargé des Sénégalais de l’extérieur du PDS.
« Pour l’accueil, poursuit-il, c’est le peuple sénégalais qui a compris le « Réthiou » qui est un regret profond de tous les segments du Sénégal et de la diaspora qui vont s’exprimer dans les rues comme cela a été le cas lors de son premier retour.
Donc, ce ne sera pas que le PDS ou la coalition gagnante Mankoo Wattu Sénégal, ce sera le peuple sénégalais assoiffé qui court pour avoir de l’eau en ce 21ème siècle. Ces Sénégalais qui dorment dans la chaleur intense à une période hivernale très chaude. Ce sont ces Sénégalais qui vont venir accueillir le messie qui va nous indiquer la voie et libérer le Sénégal du joug colonial et de la recolonisation de la France. »
Cette manifestation s’est tenue en collaboration avec l’UKA et la coalition gagnante Wattu Senegaal. Dans le but d’unifier, à l’approche des Législatives, tous les Karimistes et tous les membres de la coalition gagnante.
« Vu les enjeux de cette élection, sans unité, il sera difficile d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, nous invitions tout le monde à s’unir et à laisser leur ego de côté et travailler afin d’avoir une majorité. Ce qui est bien possible », a expliqué Pape Sow, président de l’UKA.
Poursuivant il dira : « Nous nous sommes engagés. Notre amour pour le Sénégal est à la base de notre engagement. Et nous avons décidé de faire la politique autrement. Nous avons pu voir tout ce que notre candidat Karim Wade et son père Abdoulaye Wade ont réalisé au Sénégal. On a vraiment envie qu’ils reviennent et qu’ils redressent le Sénégal. Karim Wade n’est pas un politicien. Tout le monde sait que c’est un technocrate. vous avez vu tout ce qu’il a réalisé au Sénégal ».
 
Lundi 3 Juillet 2017
Dakaractu



Tags : can2017

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :