LE MINISTRE ALY N’GOUILLE NDIAYE BÉNÉFICIE DÉSORMAIS DU SOUTIEN DU CERCLE DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS RÉPUBLICAINS DE DAHRA-DJOLOFF


Le Ministre de l’industrie et des Mines, maire de Linguère? Mr Aly N’gouille N’diaye, est en train de bousculer vivement les responsables locaux de l’APR de Dahra qui lui disputent le contrôle politique  de la commune de Dahra et environnants.

En effet, même si de fait, il est incontestablement le leader départemental de l’APR à Linguère, l’homme fort du Djoloff, au plan politique, n’en a pas moins des adversaires politiques dans son propre parti et dans son propre département qui contestent sa représentativité dans certaines localités.

Parmi ces responsables locaux qui lui disputent son leadership dans la commune, on peut citer Samba Ndiobène Ka, Directeur de la Modernisation et de l’Equipement Rural, coordinateur communal de l’APR à Dahra, et Me Amadou Ka, président du conseil départemental de Linguère et par ailleurs PCA du Port Autonome de Dakar.


C’est donc pour avoir une bonne et solide base politique élargie à tout le département, que le ministre Aly N’gouille N’diaye s’intéresse de plus en plus à la commune de Dahra, en étendant ses tentacules dans tous les quartiers de la ville, Dahra regroupant le plus grand électorat du département de Linguère, ce qui fait dire que qui gagne Dahra, gagne en général le département.

Dans cette optique, le mouvement des élèves et étudiants républicains de Dahra qui vient d’être  porté sur les fonts baptismaux  s’est assigné comme objectif, de soutenir et d’accompagner le ministre Aly N’gouille N’diaye dans sa politique de massification du parti en vue de la réélection du président Macky Sall en 2019 pour un second mandat, et dans toutes les activités socio-économiques qu’il mènera pour résorber le retard que le département de Linguère a accusé dans son développement.

Pour ce faire, ils se sont engagés à ne rien ménager et à tout mettre en œuvre, selon leur président Mr Issa  Ba, pour leur permettre d’atteindre leur objectif derrière leur mentor, le ministre Aly N’gouille N’diaye.

                            Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.


Mercredi 6 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :