LE MAIRE OUSMANE NDOYE PRESENTE SES PROJETS


LE MAIRE OUSMANE NDOYE PRESENTE SES PROJETS
Des présentations de projets pour le développement de la commune  de Gueule tapée-Fass-Colobane, ont été faites par le maire, Ousmane Ndoye, en accord avec ses partenaires au développement. C’est hier, Mardi 23 Août, que la cérémonie s’est tenue au lycée John F. Kennedy de Dakar. En effet, ces grands projets de la mairie concernent pour la plupart, l’assainissement, le développement et l’embellissement.
 
Dans le souci de rendre le cadre de vie des populations agréable, la mairie de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane a présenté des projets de développement, d’assainissement et d’embellissement de sa localité. En effet, le Maire Ousmane Ndoye, en accord avec ses partenaires au développement, a fait face à la presse hier, Mardi 23 Août, pour présenter la réalisation des projets à la population mais aussi aux conseillers municipaux. C’est ainsi que le maire part du fait qu’il était temps de communiquer pour démontrer à la population leur volonté de lui rendre la vie agréable. 
 
Selon Ousmane Ndoye : «Nous travaillions depuis deux ans et nous avons jamais communiqué parce que nous avions estimé que la meilleure communication c’est par les faits. Et aujourd’hui tout le monde sait que nous avons de très grands projets et ils seront réalisés ou sont en train de l’être. C’est la raison pour laquelle nous avons convoqué les conseillers municipaux, les délégués de quartier, les Associations Sportives et Culturelles, toute la population, pour s’entretenir avec eux». Et d’ajouter : «moi je fais venir les partenaires avec qui j’ai signé des conventions qui ont commencé les travaux, d’autres vont commencer. L’Etat m’accompagne dans certains projets. Dans tous ces projets, la mairie n’a pas sorti d’argent et c’est ça l’avantage».
 
 Le maire Ndoye est aussi revenu sur le problème d’assainissement qui reste un véritable dilemme pour les autorités de ce pays. C’est le cas surtout de leur commune avec un canal à ciel ouvert. La mairie en a profité pour signer un partenariat avec la société ONAS. Selon toujours Ousmane Ndoye « cela n’était pas du tout facile. Aujourd’hui on est arrivé à faire réaliser cette opération par ONAS, par l’Etat du Sénégal, c’est extraordinaire. Vous savez Fass est entouré de deux canaux et quand il pleut c’est toujours inondé ». Entre autres projets, le Bus Rapid Rransit (BRT) qui est une expérience pilote pour un transport de grande capacité dans l’agglomération de Dakar. Mais aussi la couverture des canaux pour en faire des structures qui vont permettre aux populations d’être dans des conditions idoines de vie et de travail. 
Mercredi 24 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Le fassoi le 24/08/2016 17:57
C'est dommage rester 2 ans sans communiquer -Alors que les projets doivent être partager avec la population c'est ça la participation citoyenne



Dans la même rubrique :