LE KHALIFE OMARIEN CHEZ SERIGNE SIDI MOKHTAR MBACKE Au menu : Présentation de condoléances et revivification des liens


C’est aux environs de 15 heures que Serigne Bachir Tall, Khalife de la famille Omarienne a débarqué à Keur Nganda à la tête d’une forte délégation composée de  membres de son entourage immédiat et de plusieurs autres personnalités. Le chef religieux était venu présenter ses condoléances au Khalife Général des Mourides suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Khady Mbacké. L’entretien a duré plus d’une trentaine de minutes dans une ambiance décontractée. Une occasion saisie par le Khalife Omarien pour remercier Serigne Sidi Mokhtar du combat qu’il mène dans le cadre de la concorde entre musulmans du Sénégal. 
Serigne Bachir Tall  estime que l’appel lancé par le Khalife des mourides pour la fin des clivages entre Tidianes et Mourides mérite, selon lui, une réelle réflexion et de vives félicitations. « Nous vous sommes reconnaissants du rôle de stabilisateur que vous jouez au sein des musulmans et de tous les croyants et depuis que vous êtes à la tête de la communauté mouride, vous ne vous lassez de parfaire les relations inter tarikhas » dira-t-il.  
Serigne Cheikh Thioro, parlant au nom du Patriarche de Gouye-Mbinde, remerciera la délégation du voyage pénible effectué avant de laisser le marabout formuler des prières nourries à l’endroit de ses hôtes. 
Serigne Bachir Tall a été, par la suite , reçu à Darou par Serigne Abass Mbacké, nouveau Khalife de Darou Moukhty. C'est après cet entretien qu'il s'est rendu au chevet de Serigne Abdou Rahmane , fils aîné du défunt Khalife...
Lundi 18 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :