LE GHANÉEN SAMUEL INKOOM SUSPENDU UN AN


LE GHANÉEN SAMUEL INKOOM SUSPENDU UN AN
 L’arrière gauche ghanéen Samuel Inkoom a été suspendu de toutes activités liées au football pour un an , après avoir refusé de payer des indemnités dues à son agent, rapporte la BBC citant un communiqué de la Fifa.
 
"La suspension sera levée dès le paiement des sommes dues à l’agent de joueur", précise le média public britannique.
 
En décembre 2014, la Commission de discipline de la Fifa avait déjà ordonné à Inkom de verser les sommes dues à son agent en sus des amendes prononcées à son encontre.
 
L’ancien international ghanéen, champion du monde des moins de 20 ans en 2009, avait perdu le recours introduit auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS)
 
Après avoir épuisé toutes les voies de recours, l’agent de joueurs a demandé à la Fifa d’appliquer la sanction encourue contre l’ancien international ghanéen évoluant actuellement en Bulgarie.
 
"Les parties concernées, notamment l’Union bulgare du football invitée à mettre en œuvre ladite interdiction, ont été informés en conséquence", souligne la BBC.
 
Samuel Inkoom faisait partie de l’équipe ghanéenne finaliste du CHAN en 2009. Il a joué les quarts de finale du Mondial 2010 avec les Black Stars du Ghana en 2010 en Afrique du Sud.
Vendredi 23 Juin 2017




Dans la même rubrique :