LE FC METZ ATTEND AVEC IMPATIENCE ISMAÏLA SARR ET IBRAHIMA NIANE (MEDIA)


LE FC METZ ATTEND AVEC IMPATIENCE ISMAÏLA SARR ET IBRAHIMA NIANE (MEDIA)
 Le FC Metz (France) attend avec impatience les internationaux sénégalais Ismaila Sarr et Ibrahima Niane, car son attaque est décimée par les retours de prêt du Turc Mevlut Erding et du Malien Cheick Diabaté, rapporte le journal français L’Equipe.
 
Erding et Diabaté ont joué leur partition pour le maintien du FC Metz dans l’élite française avant de retourner dans leur club d’origine.
 
Il y a une volonté commune au Malien, auteur de huit buts, et au club français, de renouveler le prêt, mais les dirigeants messins tardent à avoir le feu vert d’Osmanlispor (Turquie), selon le directeur général du FC Metz, Philippe Gaillot, cité dans l’édition de dimanche dernier de L’Equipe.
 
L’ailier sénégalais Ismaila Sarr a assisté en spectateur au match Génération Foot-Guédiawaye FC (3-0) de samedi dernier, puisqu’il bénéficie d’un rab, comme tous les internationaux, pour ses vacances.
 
Si les possibilités de le récupérer restent minces, le directeur général du FC Metz essaie d’y croire en raison des déficits notés dans les postes offensifs du club français.
 
"Avant les vacances, on a convenu qu’il resterait, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il soit demandé à ce point", ajoute Philippe Gaillot.
 
Il annonce par ailleurs que son club est en quête d’un attaquant au moins.
 
Malgré le prix de cession fixé à 15 millions d’euros (10 milliards de francs CFA), le nombre de clubs souhaitant recruter l’international sénégalais ne cesse de croître.
 
A Newcastle (Angleterre) et Leipzig (Allemagne), au début du marché estival, il faut ajouter les clubs français de Lille, Rennes, Monaco et Marseille, qui disent être prêts à casser la tirelire.
 
Et c’est pourquoi les dirigeants s’activent pour trouver des solutions supplémentaires, même s’ils sont assurés de l’arrivée d’Ibrahima Niane.
 
"En attendant d’observer son niveau en France, les Messins vont devoir recruter devant (l’attaque, Ndlr), car Cheick Diabaté et Mevlut Erding ont vu leur prêt arriver à terme", affirme L’Equipe.
 
Dans cette perspective, la société de conseil Mondial Promotion XXL, consciente des enjeux, va suggérer au meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise d’aménager au centre de formation du FC Metz pour faciliter son adaptation, a dit à l’APS l’un de ses dirigeants, Thierno Seydi.
 
L’agent sénégalais basé en France rappelle que cette recette avait été utilisée pour faciliter l’adaptation d’Ismaïla Sarr, l’attaquant de Ligue 1 française le plus demandé du marché estival des transferts.
Jeudi 29 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :