LE DÉPUTÉ SADAGA AU CHEVET DE LA FAMILLE DE MOR SÈYE « J'appelle à la création d'une commission d'enquête parlementaire! »


LE DÉPUTÉ SADAGA AU CHEVET DE LA FAMILLE DE MOR SÈYE  « J'appelle à la création d'une commission d'enquête parlementaire! »
Touba est avec la région de Louga, la localité qui compte le plus de Modou -Modou. Ces hommes à la quête d'un mieux-être sont, pour la plupart, entre l'Italie, l'Espagne et le Brésil.  En l'espace d'une année, la cité religieuse a perdu deux de ses fils à la suite d'actes racistes. Le dernier à faire les frais d'un tel comportement s'appelle Mor Sèye. Ce bigame, père de plusieurs enfants habitant la « corniche Dahra Djoloff», a été froidement abattu en Italie. Ce lundi, la famille éplorée a reçu la visite du député Abdou Lahad Seck Sadaga. Ce dernier a profité de l'occasion pour demander à ses pairs la création d'une commission d'enquête parlementaire chargée de découvrir les conditions de vie des émigrés et de tirer au clair ce genre d'affaires. « Des Sénégalais sont de manière récurrente assassinés comme des lapins en Europe pendant que les Européens sont choyés comme des rois au Sénégal.  Ce combat contre ce type d'agressions doit prendre une ampleur nationale. Il faut une implication manifeste des députés. Une commission parlementaire doit se rendre en Italie. Cela peut servir de réconfort à la famille de la victime, mais aussi montrer au gouvernement Italien que le peuple Sénégalais ne veut plus jamais qu'un tel drame se reproduise. Nous invitons aussi les Sénégalais à marcher pour l'éclatement de la vérité et l'arrestation du meurtrier ».
L'honorable député demande à l'Etat du Sénégal de venir en aide aux enfants de la victime.  « Notre gouvernement a l'habitude d'apporter des aides substantielles aux nécessiteux. Nous lui demandons d'en faire de même pour la famille Sèye qui ne comptait que sur Mor pour vivre ». Il encourage,  pour terminer,  le ministère des affaires étrangères à davantage s'impliquer dans cette affaire Mor Sèye...
Mardi 15 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 16/09/2015 10:26
DEMAGOGIE POLITIQUE ET RELIGIEUSE, un poison destructeur bien de chez nous produit à dose massive en particulier à Touba !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016