LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOUGA OCTROIE 50 MILLIONS DE FRANCS CFA AUX FEMMES DU DÉPARTEMENT.


LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOUGA OCTROIE 50 MILLIONS DE FRANCS CFA AUX FEMMES  DU DÉPARTEMENT.
Le siège du Conseil départemental de Louga a refusé de monde ce jeudi après-midi, à l’occasion de la cérémonie officielle de signature de protocole d’accord entre le Conseil départemental de Louga et l’Union Financière Mutualiste /UFM/ pour la mise en place d’un fonds départemental de développement/FDD/.
La cérémonie, présidée par le gouverneur de la région, Mr Alioune Badara M'bengue, en présence de nombreuses autorités administratives dont le préfet Alioune Badara Diop et des élus locaux, a été l’occasion pour le président du Conseil départemental de Louga, le député Amadou Mberry Sylla, d’annoncer que de nombreuses femmes regroupées dans des organisations recevront des financements entre 25 000F et 1.500.000F qui leur permettront de réaliser de microprojets de développement socio-économiques. 
Ainsi, dira-t-il, dans le cadre de son plan départemental de développement (2016 / 2020), le Conseil départemental s’est assigné comme objectif, d’atteindre l’amélioration de l’accès aux financements pour les femmes et les jeunes du département.
Il a révélé qu’un premier financement d’un montant de 50 millions de francs cfa est déjà disponible, précisant que leur ambition est de porter ce financement à 150 millions de francs cfa.
Le gouverneur de la région, Alioune Badara M'bengue, qui présidait la cérémonie, s’est félicité de cette heureuse initiative, avant d’inviter les autres institutions de base, à s’inspirer de l’exemple du Conseil départemental, qui selon lui, constitue un appoint à la réalisation des projets du plan Sénégal émergent /PSE/.
Les femmes bénéficiaires de ce financement, se sont réjouies de cet apport qui leur permettra, de mener des  activités génératrices d'emploi et de revenu...

                  Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Samedi 21 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :