LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOUGA ALLOUE DEUX MILLIONS DE FRANCS AU LOGEMENT DES ETUDIANTS LOUGATOIS


LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOUGA ALLOUE DEUX MILLIONS DE FRANCS AU LOGEMENT DES ETUDIANTS LOUGATOIS
Le Conseil Départemental de Louga, sous la houlette de son président, le député Amadou Mberry Sylla, s’est engagé ce week-end, à allouer une subvention de deux millions de francs cfa dès la mise en place du prochain budget, pour venir en assistance aux étudiants ressortissants de Louga confrontés à un problème de paiement de la location de leur logement.
En effet, plusieurs d’entre eux sont en passe d’être expulsés de leur appartement par leur logeur qui réclame son du.
C’est pourquoi, l’Amicale des étudiants ressortissants de Louga, a profité  de ses 72 heures d’activités pour sensibiliser toute personne qui pourrait leur venir en aide.
Le Président du Conseil Départemental de Louga, très sensible à la question, a ainsi réuni le bureau de son institution pour décider d’assister ces étudiants, en leur allouant une subvention d’un montant de deux millions de francs cfa, pour chacune des deux prochaines années scolaires.
Un geste hautement salué par l’ensemble des membres de cette Amicale des étudiants ressortissants de Louga.
Signalons que ces 72 heures d’activités de vacances des  étudiants  ont été marquées par des opérations de reboisement au lycée Malick  Sall de Louga et au quartier Artillerie, suivies d’une conférence animée par Mr Maodo  Malick  Mbaye,  ainsi que d’une rencontre d’information avec les nouveaux bacheliers, pour les aider à préparer leur rentrée universitaire prochaine.

Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Mardi 27 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :