LE 1e MAI CÉLÉBRÉ A LOUGA SOUS LE DOUBLE SIGNE DE LA DIVISION ET DU BOYCOTT


LE 1e MAI CÉLÉBRÉ A LOUGA SOUS LE DOUBLE SIGNE DE LA DIVISION ET DU BOYCOTT
Les centrales syndicales représentées à Louga, d’une manière générale, se sont illustrées ce dimanche, jour de célébration de la journée internationale du travail, par leur division dans les manifestations symbolisant cet événement.

Elles ont également tenu à manifester leur dégoût à la fois face au traditionnel dépôt du cahier de doléances auprès du gouverneur de la région, et au défilé à travers les grandes artères de la ville, par un boycott total de ces deux manifestations qui marquent la solennité de l’événement.

La récurrence des mêmes revendications qui reviennent à quelques exceptions près tous les ans, les a ainsi obligés à adopter cette attitude de rejet.

Les représentants des centrales syndicales à Louga se sont contentées de commémorer l’anniversaire de cette fête par des retrouvailles au niveau de leurs sièges respectifs, discutant de leurs préoccupations syndicales majeures.

Ainsi, la Cnts s’est retrouvée à sa bourse du travail, tandis que le Sutsas était à l’hôpital régional de Louga, pendant que le Sutposte planchait sur les problèmes des travailleurs de la Poste et des Télécom de la Sonatel au niveau de leur siège, alors que d’autres encore étaient en conclave à la préfecture...


                                  Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Dimanche 1 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :