LAYLATUL QADR 2106 : Le Pngd et le comité d’organisation à pied d'oeuvre pour arracher Touba du joug des ordures


En perspective de la journée d’investissement humain prévue le 26 juin prochain dans la cité religieuse, en prélude à la célébration de la nuit du Laylatoul Qadr, le Pngd a apporté du matériel de nettoiement. 
Une occasion saisie par Ibrahima Diagne, directeur du projet, pour rappeler la volonté de ses services à participer à l’effort de propreté enclenché par les dahiras à Touba. « Nous sommes venus, après avoir reçu l’aval de notre ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr, apporter du matériel de nettoiement. Il s’agit de balais, pelles, râteaux et des brouettes. La quantité n’est pas suffisante parce que la capacité de mobilisation de Touba est extraordinaire. Nous avons aussi apporté des moyens lourds comme des pelles mécaniques, des camions, des tasseuses…Un personnel est aussi dépêché à Touba »,  a confié l’hôte de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaindé Fatma.
 
Ce dernier en charge de l’organisation du magal, se félicitera du geste non sans signaler qu’une journée d’investissement a été introduite dans le programme habituel. «   Depuis quelques années, dira le chef religieux,  on a introduit un certain nombre d’innovations par rapport à l’organisation du Laylatoul Qadr. Parmi celles-ci, il y a cette journée Set-Sétal.  Il faut désormais essayer de mettre à profit les magals pour participer au développement de la cité religieuse. Le Pngd est un grand partenaire. C’est un excellent projet que nous voudrions voir renforcé et pérennisé par les autorités. Nous lançons, dans ce sens, un appel au Président de la République que nous remercions au passage », ajoutera-t-il notamment.
 
Le Président du comité d’organisation remerciera la mairie de Touba, représentée par Mor Lô, les dahiras Set-Sétal conduits par Serigne Cheikh Faty Kiné et les femmes qui travaillent sous la houlette de Sokhna Astou Mbacké...
 
 
 
Jeudi 23 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :