LAVAL : Une sénégalaise sur le point d’être expulsée après un mariage douteux


LAVAL : Une sénégalaise sur le point d’être expulsée après un mariage douteux
Jean-Yves Danvel, 71 ans, est marié à une Sénégalaise de 25 ans. La préfecture de la Mayenne engage une démarche d’expulsion contre la jeune femme. Qui se défend.
 
L’histoire
 
Quand on les voit tous les deux, l’écart d’âges saute aux yeux : il pourrait être son grand-père. Et pourtant, ils sont mariés et vivent sous le même toit depuis trois ans, dans leur petite maison de Gorron. Lui, c’est Jean-Yves Danvel, 71 ans. Un ancien vendeur de cartes postales. Elle, c’est Pauline Diedhiou, 25 ans. Elle est originaire du Sénégal où le couple s’est marié en janvier 2012. Un mariage qui a été validé par l’ambassade de France à Dakar. Ce qui a permis à Pauline de venir en France avec un visa de conjoint de Français.
Une union qui ressemble à un mariage blanc ? Deux gendarmes se sont rendus sur place pour en juger. « Ils m’ont même demandé à voir la brosse à dents de ma femme », raconte Jean-Yves Danvel.
Un rapport a été établi et remis à la préfecture. Cette dernière vient de faire connaître sa décision : le titre de séjour de Pauline Diedhiou n’est pas renouvelé, elle doit quitter le territoire dans un délai d’un mois. Au motif « que le mariage était uniquement matériel et non affectif ». En clair, elle lui évite la maison de retraite en s’occupant de lui. Et il lui permet d’accéder à une vie meilleure en France.
Ouest France
Mardi 5 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Boucar Amacodou NGOM le 05/01/2016 22:57
Quels cons ces gaulois

2.Posté par dordorat le 06/01/2016 00:08
vous êtes dégueulasse mais ne pensez vous pas positif comme quoi ces deux personnes peuvent s'aimer et c'est leur droit et leur problème je vois pas en quoi cela pose problème je vous rappellerais cette chanson française de Michel Sardou la maladie d'amour c'est une belle chanson qui démontre cela vous devriez l'écouter et en prendre de la graine, et je vois pas non plus ce qui vous autorise à les juger sous prétexte de vendre le papier de votre canard et je préfère cette amour à la haine

3.Posté par Verite le 06/01/2016 08:16
Ils ne sont pas si con que ça. C'est nous qui nous croyons plus intelligent qu'eux dans notre stratégie d'immigrer en France. Le couple pouvait rester au SENEGAL.

4.Posté par Pat Faye le 21/02/2016 13:19
Reconnaissez que la différence d'âge peut semer le doute... Il pourrait être son grand père.



Dans la même rubrique :