LANCEMENT DU PROJET PARKING ET STATIONNEMENTS PAYANTS : La Commune de Fass/Gueule Tapée/Colobane inaugure la phase test

La Commune de Fass-Gueule-Tapée-Colobane inaugure la phase test du lancement du programme pour la lutte contre les encombrements (PNLE). La cérémonie de lancement s’est tenue ce jeudi 30 juin 2016 à la place mythique de l’obélisque qui a vu la présence de plusieurs autorités à savoir le ministre de renouveau urbain, Diène Farba Sarr, le ministre des collectivités locales, Abdoulaye Diouf Sarr, le sous-préfet Djiby Diallo, le maire de Colobane/Fass/Gueule Tapée, Ousmane N'doye, le coordonnateur de PNLE (programme pour la lutte contre les encombrements) Mounirou Ly, et le PDG du Canaan Pme Vlan ding Youmbo Diéma.


 Selon le ministre Diène Farba Sarr, « le projet se résume en trois points : d’abord à l'habitat insalubre, ensuite à l’encombrement de nos cités, de la voie publique et enfin à l’occupation du sol ». Dans ce cadre, note-t-il, le PNLE basé au sein du ministère du renouveau urbain, pense accompagner la commune de Gueule Tapée- Fass-Colobane à travers son programme national pour la lutte contre les encombrements. « Cette idée s’est matérialisée grâce à l’ambition et au dynamisme du maire Ousmane N'doye qui a su traduire sa volonté d’amélioration du bien être social de sa population en construisant avec le ministère du Renouveau Urbain à travers  une collaboration fructueuse qui sans nul doute va impacter positivement le cadre de vie»,  expliquera le ministre Diène Farba Sarr.  
Dès  l’entame de son discours, le maire Ousmane N'doye va exprimer sa satisfaction et sa gratitude envers ses partenaires. Ainsi, il n'a pas manqué d’expliquer les avantages de ce projet qui va générer 3 000 emplois directs et  2 000 emplois indirects et une augmentation des recettes communales avec la mise à disposition de 10 000 machines dans tout le pays, dont 4 000  dans la région de Dakar».
Pour le PDG du CANAAN P, ce projet est un projet gagnant-gagnant où tout le monde va y trouver son compte... »
Jeudi 30 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :