LANCEMENT DU PROJET BPS DANS LA RÉGION DE LOUGA


LANCEMENT DU PROJET BPS DANS LA RÉGION DE LOUGA
La cérémonie de lancement officiel  de la 2e phase du projet de promotion de la participation citoyenne dans les domaines de la planification, de la budgétisation et de la gestion des affaires locales au Sénégal communément appelé Projet BPS s’est tenue ce lundi à Louga.

Elle  a été l’occasion pour le Directeur de l’Agence Régionale de Développement  /ARD/ de louga,  Mr Cheikh Guèye, de révéler que ce projet intervient  dans  les 45 Départements du Sénégal,  pour un financement d’un montant global de 4.781.750.000 f Cfa.

Ainsi, a-t-il ajouté, trente /30/ communes de la région de Louga déjà identifiées  exécutent depuis déjà deux ans, un budget participatif dont les objectifs de transparence  et d’implication citoyenne sont  charriés  par ce nouveau concept.

La région de Louga qui est pionnière en la matière, n’éprouvera aucune difficulté dans son exécution, car toutes les collectivités locales concernées ont déjà acquis une expérience avérée, selon toujours Mr Guèye. L’objectif principal du projet étant de faciliter l’accès des  populations aux infrastructures, aux équipements et aux  services sociaux de base.

Mr Guèye de finir par préciser qu’à terme, 105 collectivités locales de la région bénéficieront de ce projet piloté par Enda Ecopa au nom d’un consortium d’organisations diverses, dont le PNDL, le GELD, OSIWA et la CTS.

Correspondance régionale de M’bargou DIOP.
Mercredi 9 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :