LAC ROSE : L’affaire de l’autorisation d’extraction de sable est un véritable scandale


LAC ROSE : L’affaire de l’autorisation d’extraction de sable est un véritable scandale
L’affaire de l’autorisation d’extraction de sable, octroyée à une société qui suce le Lac Rose est un énorme scandale. Non seulement ce projet menace le Lac Rose mais aussi ceux qui le dénoncent subissent des représailles comme on l’a vu avec cet hôtel sis dans cette localité et qui a été incendié parce que ses dirigeants avaient crié leur indignation.
Mais qui est l’heureux bénéficiaire de cette autorisation plus que scandaleuse ? Selon des informations de Libération, il s’agit de Abdou Khadre Ndiaye alias Djily, propriétaire de l’entreprise Sobamo Tp.
Implanté aussi au Gabon, N'diaye avait porté plainte et fait écrouer l’ancien ministre Khady M'bow avant que cette dernière n’obtienne un non-lieu. La question que tout le monde se pose est comment le ministre de l’Environnement a pu signer une telle autorisation alors qu’il est connu que le Lac Rose est un patrimoine classé par l’Unesco ? Scandaleux !
Le président de la République est-il au courant de ce drame qui se joue à Pikine nord ? Figurez-vous que 27 familles très démunies qui bénéficiaient de bourses familles ont été tout simplement éjectées des listes pour être remplacées par des... «apéristes». Ce, par la seule volonté d’un responsable «apériste» de cette localité. Ces familles qui sont dans le désarroi total, interpellent le président Macky Sall, car elles ne comptaient jusque-là que sur ces bourses.
Lundi 18 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :