LA REFORME DES INSTITUTIONS : Doudou Wade vole au secours du Mali


LA REFORME DES INSTITUTIONS : Doudou Wade vole au secours du Mali
Le Forum Libéral de dialogue politique organise une rencontre sur les Institutions au Mali. Le thème retenu est : «Du Parlement dans le jeu des Institutions au Mali ». Cette plateforme de réflexion, de dialogue et d’échange sur les grandes questions d’actualité se tiendra du 18 au 19 Octobre 2014 au Palais des Congrès, Bamako – Mali. Parmi les experts invités, Doudou Wade ancien président du Groupe parlementaire libéral au Sénégal. Le Mali salue ainsi l’expérience sénégalaise dans la réforme des Institutions en choisissant Doudou Wade parmi les intervenants. Récemment, une rencontre s’est tenue au Sénégal sur le même. L’ancien président du groupe parlementaire libéral Doudou Wade avait invité les parlementaires à prendre leur liberté et leur indépendance face à l’Exécutif. Car selon lui, seuls les parlementaires peuvent couper le cordon qui les lie avec l’Exécutif. La communication du libéral est fortement attendue Lamine Ba ancien Ministre du Pds, Moustapha Diakhaté seront aussi de la partie.
Monsieur M. Django Sissoko, Expert Constitutionnaliste, ancien Premier Ministre du Mali traitera le thème : « Présentation et diagnostic de l’architecture institutionnelle au Mali : approche historique, juridique et politique ».
Le thème «De l’équilibre des Institutions au Mali » est confié à M. Daba Diawara, ancien Ministre de la Réforme de l’Etat, ancien Président du Comité d’Appui aux Réformes Institutionnelles du Mali.
Le Professeur Baba Berthé, Faculté des Sciences Juridiques de Bamako, ancien ministre parlera du « Rôle et place du Parlement dans le processus de réforme des institutions au Mali ».
Le président Doudou Wade, ancien Président du Groupe Parlementaire Libéral à l’Assemblée nationale du Sénégal se prononcera sur : « L’Effectivité du Contrôle Parlementaire : le cas du Sénégal ».
Madame Camara Saoudatou Dembélé, ancienne Présidente de la Commission des Lois Constitutionnelles, de la Législation, de la Justice et des Institutions de la République à l’Assemblée nationale fera également une communication.

ACTUNET.SN
Samedi 18 Octobre 2014




1.Posté par PAN AFRICA le 18/10/2014 22:36
doudou wade expert pour une assemblee ? on aura tout vu
deja il faut que tu gagnes ton poste de depute
la seule chose dont il est capable de faire dans une assemblée c est dégommer quelqu"un qui ne lui plait pas ou ki ne plait pas a son pere
pffffffffffffffffff

2.Posté par Mohamed le 19/10/2014 06:32
Doudou WADE, expert? En quoi?
Allez, Doudou, fais-nous profiter de ton expertise.

3.Posté par bibi le 19/10/2014 15:34
t es de retour notre pds avait la paix quand tu etais parti te soigner s il te plait laisse les gens credibles comme fada et omar sarr gerer le parti arretes tes combines t es assez vieux tu fais parti de ceux qui n ous ont fais perdre le parti

4.Posté par barou le 19/10/2014 15:50
pauvre Mali...



Dans la même rubrique :