LA LIBÉRATION DE KARIM WADE DIVERSEMENT APPRÉCIÉE A LOUGA


LA LIBÉRATION DE KARIM WADE DIVERSEMENT APPRÉCIÉE A LOUGA
La libération ce vendredi matin à 1h 30 mn de Karim Wade par une grâce du président Macky Sall, a été diversement appréciée, dans la capitale du N’diambour, où pour les uns, cette libération est normale, parce qu’elle est intervenue à la suite d’une grâce présidentielle qui lui a été accordée, alors que pour d’autres, Karim Wade ne devait bénéficier d’aucune grâce, après  avoir été reconnu coupable d’enrichissement illicite, et condamné à six ans d’emprisonnement ferme.
En tout cas, si pour pour certains que nous avons interrogés, dont Mamadou dit Doudou N'diaye du PDS, cette libération est intervenue  au bon moment  où  on l’attendait,  parce qu’elle était devenue une exigence de la majeure partie de la population du Sénégal, qui  n’avait  de cesse de la réclamer.
Par contre, pour d’autres comme ce militant du Rewmi, Babacar N'dao, cette libération de Karim Wade, quoi qu’on en dise, est la résultante d’un deal  concocté par les présidents  Macky  Sall et Abdoulaye Wade.  
C’est pourquoi ils condamnent avec la dernière énergie, les conditions de libération de Karim Wade, soulignant, que ceux qui se sont enrichis illicitement sur le dos des contribuables sénégalais, ne doivent en aucun cas, bénéficier d’aucune grâce encore moins  d’amnistie.
Toutefois, les « karimistes » de Louga bien qu’ayant accueilli avec ferveur la libération de leur leader, n’en souhaitaient pas moins qu’il soit amnistié pour lui permettre de jouir de tous ses droits civiques et citoyens.


Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Vendredi 24 Juin 2016
Dakar actu




1.Posté par ABLAYE DIOP le 27/06/2016 15:59
LES SENEGALAIS AIMENT TROP PARLER;
quand on gracie une personne ya plus rien à dire;fermez là bon mon Dieu



Dans la même rubrique :