LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME CÉLÉBRÉE A LOUGA SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ


LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME CÉLÉBRÉE A LOUGA SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ
La journée internationale de la femme a été célébrée ce mardi à Louga sous le signe de la solidarité avec notamment l’organisation de journées médicales gratuites précédées d’une randonnée pédestre.

La cérémonie officielle d’ouverture qui s’est déroulée au centre culturel régional, sous la présidence de l’adjointe au gouverneur de la région, en présence du préfet du département, a ainsi été l’occasion  de faire le bilan des  politiques d’émergence et d’épanouissement mises en œuvre par le gouvernement en faveur de la femme, et d’en déceler les insuffisances en vue d’envisager leur amélioration au bénéfice de la famille.

Le thème international de cette année est « 50-50 d’ici 2030, franchissons le pas pour l’égalité des sexes.  » Alors que le sous-thème retenu par le Sénégal est « Égalité, Genre, et Autonomisation de la femme.  » Des thèmes autour desquels les femmes ont longuement débattu pour mieux sensibiliser leurs pairs.

Des femmes qui s’activent dans les domaines du développement local ont été montrées, pour amener toutes celles qui s’adonnent à ces activités, de s’inspirer de leur exemple.

                             Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga
Mercredi 9 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :