LA DIRECTION NATIONALE DU PUDC A VISITÉ CE MERCREDI LE RANCH DE DOLI


Une délégation de la Direction nationale du programme d’urgence pour le développement communautaire /PUDC/ a procédé ce mercredi à une visite de supervision des travaux de construction d’ouvrages hydrauliques et routiers entrepris  au profit du Ranch et de la commune de Thiel, notamment un forage de 200 m3 et une piste longue de 85 km reliant le village de Doli à la commune de Linguère en traversant d’autres localités.

La construction d’un forage de 200 m3 dans le Ranch de Doli qui s’étend sur plus de 85 000 ha de superficie, permettra en grande partie de résoudre le problème du manque d’eau dont souffre le village en général  et le Ranch en particulier. 

C’est  du moins le sentiment du chef du village, El hadji Kalidou Sow qui s’est vivement félicité de la réalisation en cours  de ces infrastructures, rappelant que le manque d’eau constitue leur principale préoccupation et que l’espoir qui avait été perdu est en train de renaître au niveau du Ranch et du village.

Après Doli, la délégation du PUDC s’est rendue à Thiel, chef lieu de la commune qui gère le volet administratif du Ranch et d’autres infrastructures hydrauliques  sont également en train d’être réalisées.

Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Jeudi 17 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :