LA DÉLÉGATION DE LA RÉGION DE LOUGA AU FESNAC DE KAOLACK SERA FORTE DE 36 MEMBRES


LA  DÉLÉGATION DE LA RÉGION DE LOUGA AU FESNAC DE KAOLACK SERA FORTE DE 36 MEMBRES
La délégation devant représenter la région de Louga à la 8e édition du Festival National des Arts et de la Culture qui aura lieu du 9 au 12 décembre prochain à Kaolack, sera forte de 36 membres issus des départements de Louga, Linguère et Kébémer.

C’est du moins ce qu’a révélé la directrice du Centre culturel régional de Louga Mme Aby Faye, qui faisait le point sur les préparatifs de la représentation de la région à cette rencontre de brassage, d’échanges et de découverte des richesses culturelles du Sénégal.

Ainsi, la région tentera de marquer son empreinte dans les disciplines telles la danse, le théâtre et la musique.

En plus de ces disciplines, la région de Louga a également choisi une équipe qui se chargera de produire une  pièce  théâtrale en phase avec le thème « Diversité culturelle et économie des terroirs, quel rôle pour la jeunesse ? »

Sur un autre plan, la région de Louga qui s’est déjà déclarée candidate pour abriter le prochain Fesnac doit convaincre pour obtenir l’organisation de la 9e édition, a estimé la Directrice du Centre culturel régional de Louga.

La région a élaboré pour sa participation effective à cette 8e édition du Fesnac, un budget prévisionnel de dix millions de francs cfa /10.000000FCFA/ dont un million de francs a déjà été alloué à la région par le Ministère de tutelle tandis que les 9 autres millions sont encore à trouver. 

Le Fesnac constituera ainsi une occasion pour la région et pour ses artistes, par leurs prestations, de prouver que Louga demeure encore la capitale culturelle du Sénégal.

Correspondance régionale de Mbargou DIOP
Mercredi 9 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :