LA DÉCISION DE CHEIKH MBACKÉ SAKHO : " Je vilipenderai Y'en a marre chez tous les Khalifes Généraux "


LA DÉCISION DE CHEIKH MBACKÉ SAKHO : " Je vilipenderai Y'en a marre chez tous les Khalifes Généraux "
Venu prendre part à la visite du Président Macky Sall à Touba et Taïf, Cheikh Mbacké Sakho n'a pas été tendre avec le mouvement Y'en a marre qu'il a décrié devant le nouveau Khalife de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma, Serigne Abdourahmane Mbacké.

Pour le conseiller spécial du Président en charge des affaires religieuses, il est désormais question de désagréger et de démasquer  le mouvement et de le réduire à sa plus simple expression. Ainsi se rappelle-t-il ce que lui a confié un haut dignitaire religieux de ce pays 

'' Le Président Macky n'a pas des adversaires mais des ennemis. '' Il citera parmi ces ennemis les Y'en a marristes. ''  Il y'a des gens qui déambulent à travers le pays et hors du pays pour collectionner des signatures. Ils perdent leur temps pour du bavardage. Celui qui confectionnait des cartes d'identité et d'électeur ne connait point qui est de l'Apr ou d'ailleurs. Moi, j'ai reçu ma carte le jour même des élections... Je vilipenderai ce mouvement auprès des Khalifes Généraux, auprès des dahiras et  auprès des tarikhas'', conclut-il.

Le Président Macky Sall était venu présenter ses condoléances à la famille de Serigne Cheikh Gaïndé Fatma qui a perdu successivement Serigne Aliou Mbacké, Serigne Issakha Mbacké et Serigne Abdou Fatah Mbacké.
Dimanche 27 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :