LA CORRUPTION : UN MONDE PUISSANT ET CAPABLE DE SE CAMOUFLER, SELON NAFI NGOM


LA CORRUPTION : UN MONDE PUISSANT ET CAPABLE DE SE CAMOUFLER, SELON NAFI NGOM
L’ex-présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Nafi Ngom Keita, a dépeint vendredi le monde de la fraude et de la corruption comme un ‘’milieu puissant de milliardaires’’.
 
Ils disposent de ce fait de moyens importants ‘’pour se cacher comme pour incriminer ceux qui les combattent’’, a-t-elle déclaré, lors de la cérémonie de passation de service avec sa remplaçante, la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté.
 
‘’Ce n’est pas bien de toujours répondre quand on est accusé de toutes parts, mais il est nécessaire parfois de répondre pour apporter des éclaircis’’, a-t-elle souligné.
 
Elle signale que des enquêtes sont en cours, qui, ‘’si elles sont poursuivies, donneront des résultats très utiles pour tout le peuple sénégalais’’.
 
 
 ‘’ J’ai refusé pendant quatre mois la proposition de Macky Sall d’être nommée à la tête de l’OFNAC. J’ai fin par accepter’’, a-t-elle raconté, ajoutant qu’elle a accepté car le chef de l’Etat lui disait qu’elle était ‘’intègre, expérimentée et compétente’’. 
 
’’Pour ce qui est de la campagne de dénigrement dont je fais l’objet, campagne qui frise le ridicule, j’apporterai, dans les jours à venir, les réponses qui siéent’’, a dit Mme Ngom.
 
 
Vendredi 5 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :