LA CONVERGENCE DES JEUNES MACKYSTES S’EMPORTE : « Si Karim pense que c’est Assane Mbacké qui va le sauver, il se trompe! »


Pour la Convergence des Jeunes Mackystes, les choses sont claires. C’est Karim qui active Serigne Assane Mbacké et ses souteneurs dans le but d’installer une polémique. Le coordinateur de la structure est ferme : « Karim se trompe! »

Matar Diop qui s’est adressé à la presse à Touba réduit Serigne Assane « à un simple politicien mercenaire qui ne pèse même pas un gramme politiquement à Touba et dans le Sénégal. » Interpellé sur la plainte déposée par le jeune chef religieux contre la première dame, Matar Diop parle de « mise en scène et de cinéma perpétré par une personne qui profite de son appartenance à la famille de Serigne Touba. » Toutefois, ajoute le chargé de mission à la Présidence, « ce marabout gagnerait à suivre le ndiguël du Khalife Général des Mourides qui leur a demandé de se taire et de retourner dans les daaras et les champs... »

Les attaques contre Marième Faye Sall ne serviront à rien car, insiste Matar Diop, « la première dame a d’autres mosquées à construire, d’autres écoles coraniques à soutenir et d’autres personnes démunies à aider. Elle n’a pas le temps de répondre à ces personnes qui ne font rien dans la vie, sinon courir derrière des strapontins ».

Le coordinateur de la Cojem appelle la justice à faire son travail, étant entendu que le chef religieux a volontairement outrepassé les recommandations du juge qui lui a accordé la liberté provisoire. «  Il avait nié avoir commandité l’incendie des maisons de Moustapha Cissé Lô et introduit des demandes de liberté provisoire. Alors aujourd’hui qu’il est dehors, on ne doit pas lui permettre de faire ce qu’il veut et comme bon lui semble! » Relativement à l’autoroute Ila’a Touba, le responsable politique de l’Apr dément les mauvaises langues et annonce et que le travail a bel et bien démarré.
 
Mercredi 30 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par gg le 30/09/2015 13:44
Même en prison KARIM trouble votre sommeil.
Travaillez, les senegalais attendent des résultats en lieu et place de ces querelles de clochers.

2.Posté par mademba le 01/10/2015 10:05
CESSEZ DE PRETER AU KHALIF DES PREOPOS QUI SONT LOIN D ETRE LES SIENS.C EST CHEKH THIORO LE BEUK NEK TRANSHUMANT QUI RACONTE DE PAREILLES CHOSES UNIQUEMENT POUR PLAIRE A MAKY ET A MAREM FAY MOYENANT ESPECES SONNANTES.COMMENT LE KHALIF PEUT IL DIRE PAREILLES CHOSES ALOR QUE DEUX DE SES FILS ONT DIRIGE LA LISTE APR DE MBAKE CAYOR ET D ETRE BATTUS PAR LES LIBERAUX.LUI MEME CHEKH THIORO PDS TRANSHUMANT OU TRVAILLENT IL SINON VIVRE DU TRAFIC D INFLUANCE A COTE DU KHALIF ?



Dans la même rubrique :