LA COMMUNE DE KAMB VIENT D’ÊTRE DOTÉE D’UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE


LA COMMUNE DE KAMB VIENT D’ÊTRE DOTÉE D’UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE

Le poste de santé de la commune de Kamb, localité située à 20 km de Dahra-Djoloff, vient de bénéficier d’une ambulance médicalisée offerte par un fils de la localité, Mr Abdourahmane  Ka alias  Ngadiel, un homme d’affaires qui a également offert une autre ambulance aux populations du village de Bélel Ayré.

La cérémonie de remise des clés  de ces deux ambulances s’est déroulée ce week-end,  à Kamb village (où repose désormais feu Daouda Sow, ancien président de l’Assemblée Nationale), sous la présidence du Sous-préfet de Yang-Yang, Mr Moussa Sy, en présence de nombreuses personnalités administratives, politiques et religieuses.

A cette occasion, le représentant du donateur a situé l’événement dans son véritable contexte,  soulignant que le geste de Mr KA représente sa contribution dans la politique de développement socio-économique de la localité.

L’infirmier chef de poste de santé de Kamb, Mr Ibnou Diakhaté, pour sa part, a indiqué que ce don vient à son heure, car les évacuations sur Dahra se faisaient par charrette ou à bord de vieux véhicules.

De son côté, le maire de la commune, Mr Birame Ba, souhaite l’augmentation du nombre de poste de santé dans la zone, précisant que le poste de santé de Kamb polarise 82 villages.

L’utilisation rationnelle de cette ambulance a été la principale recommandation du Sous-préfet de Yang-Yang qui n’a pas manqué de louer le geste de Mr Ka.

 Correspondance régionale Mbargou DIOP.

Lundi 26 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :