LA COJEM SUR LA DÉCISION DE MACKY : « Les chiens aboieront, mais la caravane passera »


LA COJEM SUR LA DÉCISION DE MACKY : « Les chiens aboieront, mais la caravane passera »
La décision du Président Macky Sall consistant à respecter l’avis du Conseil Constitutionnel qui considère illégale la réduction de son mandat de 7 à 5 ans, est perçue comme un acte responsable et courageux par les jeunes Mackystes.  Selon Matar Diop , coordinateur de la Cojem, « il n’y a que ceux qui ne connaissent pas l’homme Macky Sall qui sont surpris. C’est un légaliste qui ne tordra jamais le cou à la Constitution. Il a refusé de le faire malgré la pression que certains ont essayé d’exercer sur lui. Nous saluons son courage, mais le félicitons d’avoir laissé au 5 Sages tout leur honneur. En refusant de ne pas se conformer à l’avis du Conseil Constitutionnel, il s’est gardé de créer une regrettable jurisprudence qui allait faire une fâcheuse tâche d’huile. »

Matar Diop d’inviter les Sénégalais à voter le 20 mars « Oui » lors du référendum, avant de signaler que lui et ses camarades vont dorénavant entamer leur campagne pour la réélection de leur leader en 2019.  Matar Diop de conclure que le chiens aboieront, mais la caravane passera...
Mardi 16 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par ddiouf le 17/02/2016 17:23
Le respect se mérite M. DIOP. Si vous n'en avez pas pour votre personne merci d'avoir un peu plus de considération pour ceux qui vous lisent ou écoutent.

2.Posté par Seugnbass le 18/02/2016 09:07
Le pouvoir aveugle .
Et l'arrogance s'en mêle
Et le peuple est rsbaissé su rang de "chiens"
Dont les aboiements n'empêcheront pas la caravane lourdement chargés de deniers publics de passer.
Ce peuple dont vous bafouer les VALEURS
J'oublie, pour vous, ce n'est qu'une horde de chiens
Vous etes eblouis par les éclats de leurs diadèmes.
2017 rendez-vous est pris. Le peuple sera debout



Dans la même rubrique :