LA COALITION BENNO BOKK YAKAAR DE LOUGA ROULE POUR LE « OUI »


La présidente nationale des femmes socialistes, vice-présidente du parti socialiste, Mme Aminata M’bengue N’diaye, par ailleurs ministre de l’élevage a choisi vendredi, sa ville natale Louga pour prendre le contre pied de ses frères de parti Khalifa Sall et Aissata Tall Sall.

 En effet, Mme M’bengue qui prenait part à la réunion d’information et d’explication, entre alliés de la mouvance présidentielle de Louga, a ramé à contre courant de ses frères en approuvant fortement la décision du Conseil Constitutionnel et la soumission du président Macky Sall à cette décision. 

Elle a par ailleurs ajouté que le parti socialiste toujours fidèle à sa discipline de parti, soutient sans réserve, l’option du président Sall à se conformer à la décision du Conseil Constitutionnel et votera et fera voter massivement pour le triomphe du oui au référendum. 

Pour les besoins de cette rencontre, il faut noter que la salle de conférence du Centre Culturel régional de Louga a refusé du monde venu de toutes les localités du département répondre à l’appel de Amadou  Mberry Sylla.

Expliquant le bien fondé des réformes, le constitutionnaliste Mounirou Sy, l’un des rédacteurs de ces reformes, et par ailleurs coordinateur national de « Fekké Ma Ci Boolé », a expliqué  de long en large les 15 articles proposés par le président Sall, avant de souligner que le référendum n’est point une affaire de personne encore moins de partis, mais plutôt une affaire de Macky Sall, d’où l’impérieuse nécessité de l’implication de tous ceux qui le soutiennent pour une victoire écrasante du oui.

L’ancien ministre de l’intérieur sous le magistère de du Président Abdou Diouf, Mr Abdourhamane Sow, a aussi abondé dans le même sens, appelant tous les militants de la coalition de Benno Bokk Yakaar de louga à faire de ce référendum, un immense succès qui va renforcer le pouvoir et la légitimité du président Macky Sall.

A leur suite, une cinquantaine d’intervenants dont Kéba Kanté, un des responsables des jeunes de l’APR de Louga, le coordinateur régional de l’AFP, Mr Matar Sarr, la responsable des femmes apéristes de Louga, Mme Thiara Niasse, inviteront tous les militants et sympathisants de la région de Louga à faire de ce référendum leur propre affaire. 


Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga 
Lundi 29 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :